Frais de rentrée scolaire

Philippe - 16 août 2021 à 14:25
 Snoopy - 17 août 2021 à 11:00
Bonjour,
mon ex compagne n'ayant pas eu la prime de rentrée scolaire cette année (Elle vient de construire avec son compagnon donc déclaration commune), me demande de payer la moitié des fournitures scolaires de notre fille alors que je paye une pension alimentaire (Décision de justice depuis 2017). Est-elle dans son droit?
Merci d'avance

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
16 août 2021 à 14:38
Est-ce qu'elle a le droit de demander ? Oui.

Est-ce que vous avez le droit de refuser ? Oui.

La question à se poser c'est : quel est l'intérêt de l'enfant ?
0
Merci de votre réponse...effectivement quel est l intérêt de l enfant dans tout cela..a titre personnel j' ai offert le sac de rentrée scolaire a notre fille qui rentre au collège car cela me fesait plaisir...il faut aussi voir que les situations sont bien sûr au cas par cas...et dans mon cas je vis seul, verse une pension ce qui est normal
0
Snoopy > Philippe
17 août 2021 à 11:00
Bonjour,

Il convient de se référer au jugement. Si celui ci ne mentionne pas votre participation aux frais de scolarité alors c'est que la pension versée à été jugée comme suffisante pour couvrir ces frais.

Vous êtes en droit de refuser sa demande.

Pour rappel, le jugement s'applique de part et d'autre, aussi madame peut vous demander une aide supplémentaire (que vous êtes légitimement en droit de refuser) mais elle n'a pas à vous harceler en cas de refus.

Si elle n'est plus satisfaite du jugement, libre à elle de saisir le JAF en vue de demander une augmentation de votre participation mais vu qu'elle est en ménage les revenus de son compagnon seront pris en compte. Sa demande peut être refusée.

Cordialement
0