Annulation de pension alimentaire

Akh2010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 06:33
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 août 2021 à 09:46
Bonjour,
Mon ex-mari il a fait une demande de baisse ou d'annulation de pension alimentaire suite son état de santé devant le JAF
j'ai reçu une convocation à l'audience et j'ai pas fait attention que je dois communiquer les documents nécessaires de mes revenus à mon ex-mari, il reste à peu près 3 semaines à l'audience.
Moi je veux rien communiquer a lui et je veux pas de pension, je veux qu'il me laisse tranquille vivre avec mon fils
Il y a pas de communication entre nous deux avant même le divorce il n'a pas vu son fils depuis 8 ans
Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

je veux rien communiquer
L'échange des pièces est obligatoire, ce n'est pas une question de choix.

je veux pas de pension
S'il demande une baisse ou une annulation, c'est que vous la percevez bien, cette pension.

Vous direz simplement au JAF lors de l'audience, que vous êtes d'accord pour l'annulation de cette pension.
Ce qui ne fera pas de vous, le parent exclusif de l'enfant pour autant.
0
Merci pour votre r réponse
Le problème si je communique mes fiches de paye il est capable de m'envoyer des convocation à mon boulot
Ce monsieur il m'a fait beaucoup de mal plusieurs procédures même pénale devant le tribunal que des mensonges il a rien gagné que pour m'embêter
La c'est la CAF qui paye les 84€ de pension a sa place
Merci d'avance
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 16 août 2021 à 09:48
Bonjour,

Si la pension alimentaire est destinée à votre fils, vous ne pouvez pas la refuser !
https://www.village-justice.com/articles/peut-renoncer-une-pension-alimentaire,31062.html

Et vous êtes tenue de communiquer vos ressources au JAF, vous n'avez pas le choix...

Cdt

0