Arret de pension alimentaire avec rétroactivité

Martmarte - 11 août 2021 à 22:55
 Sothis - 12 août 2021 à 06:46
Bonjour,
Le père de moi fils a cessé toute relation et a déménagé sans donner d'adresse..il a continué a payer la pension au moins 10 mois par an environ, des fois 9. A savoir qu'en 20 ans il ne l'a jamais indexé ! Je n'ai jamais rien réclamé. Aujourd'hui il se manifeste avec avocat pour reclamer l'arrêt car en effet son fils travaille et gagne sa vie. Le seul problème c'est que monsieur souhaite que je le rembourse de 1900 euros qu'il estime avoir trop payé. N'était ce pas à lui de saisir le JAF ? Il dit qu'il m'a écrit en 2020 ...en pleine pandémie j'ai répondu par courrier simple car poste saturé avec horaire réduit quand elle n'était pas fermé pour cause covid . Et ensuite plus de nouvelles il a cessé les paiements en janvier 2021 et nous passons devant le juge en septembre 2021...pensez vous qu'il puisse avoir gain de cause ? Il avait déjà demandé non pas une révision mais une annulation de pension en 2010 il n'a pas eu gain de cause .

1 réponse

Si effectivement il a payé alors que votre fils était autonome financièrement, il est en droit de récupérer ce trop perçu...a vous de faire valoir ce qu'il a manqué sur ces 5 dernières années (certains mois non payés, et la non réévaluation annuelle).
0