Droit de visite et pension

olivier3484 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par australe13 le 11/03/2013 à 21:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mars 2013 à 06:56
Bonjour,

je m'apelle Olivier je suis papa d'un petit garçon divorcé depuis 2008, j'avais la garde alternée de mon fils jusqu'a 2011 mais j'ai etais muté dans une region voisine ne pouvant pas prendre le petit la semaine, je le prenais un weekend sur deux mais les kilometres et l'autoroute on eu raison de mon salaire. Je le prend une fois par mois et quand je peux avoir des vacances en meme temps que lui. je paye une pension alimentaire, j'ai un credit immobilier et je vais avoir une petite fille jusque la tout va bien. Je paye quand je peux des affaires, license... le probleme et que n'ayant pas tout le temps les meme vacances que mon fils sa mere le met au centre aéré et me demande la moitier seulement ma compagne va se retrouver au chomage, la petite va arriver et en mettant tout bout a bout je peux pas payer la moitier ou sinon je prend pas mon fils le mois ou tombe ses vacances. C'est pas que je veux pas payer mais je peux pas. Ma question est est ce que je peux ne pas payer (je precise que c'est pas pour toutes les vacances) ou je paye et je ne vois pas mon fils. Peut etre que des mamans vont se revolter mais je peux pas inventer de l'argent . J aime mon fils mais la je suis dans une impasse.
merci de vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 23:14
Bonsoir, dans la mesure ou vous payez déjà une pension, l'argent est destiné non pas à la petite personne qui est votre ex, mais c'est un moyen de subvenir aux besoins de VOTRE FILS, ça implique donc que dans l'argent de la pension, cela peut etre investi dans le paiement du centre aéré ... En aucun cas vous n'avez à vous rajouter des frais. Si elle veut augmenter la pension alimentaire, elle fait appel, dans tous les cas, le juge calculera vos revenus & non ceux de votre amie, & si votre situation n'a pas évolué, la pension alimentaire n'augmentera pas. C'est à votre ex de gérer les sous de la PA ...
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 mars 2013 à 06:12
Bonjour
Es ce que dans votre jugement, il est stipulé que vous devez payer autre chose que la pension ?
Egalement, es ce que la garde alternée a été décider par jugement ou es ce un arrangement amiable entre vous ?
Si la garde alternée a été décider par un jugement, es ce que l'un de vous a saisie le JAF pour la faire modifier ?
0
olivier3484 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 06:48
bonjour

merci de vos réponses pour répondre a sophiag oui une requette a etait déposé au pres du jaf avec pour mention juste la pension alimentaire et que je peux prendre le petit un weekend sur deux ( accord avec la maman et ecrit sur la requette) mais habitant a 200km de chez la maman je peux le prendre qu un weekend par mois car ça pese lourd sur le budget 50 euros d'autouroute et 800km soit un plein et demie soit 120 euros donc 170 euros en plus de la pension alimentaire si je rajoute le centre aéré je peux plus sinon la solution et de pas voir mon fils le mois ou il est en vacances mais celle la on l'oublie.Donc voila j'aimerai etre sure que je puisse lui dire non sans me retrouvé avec une lettre d'un juge ou quoi que ce soit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 12/03/2013 à 06:59
Re
Pardon, je rectifie ma réponse car je viens de relire et je vois que vous étiez en Garde alternée, ce qui change complètement l'appréciation de la situation.
En GA, le juge a calculé votre pension avec cette situation
Il faut donc impérativement saisir le JAF pour lui faire part de cette modification et demandez à ce que soit inscrit un DVH classique
Je vous dis sincèrement qu'il y a un risque que votre pension soit revu à la hausse, mais ceci est soumis à la condition de vos revenus et charges.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine d'avoir peur de la requête par votre ex car il est à peu prés certain qu'elle le fasse, vu que d'une GA , vous passez à un week end par mois
Autant que cela soit vous qui anticiper

Cordialement.
0