Revalorisation de pension alimentaire

isanaell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 6 mars 2013 à 18:08
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 mars 2013 à 00:30
Bonjour,
mon ex femme me convoque au JAF, nos enfants sont majeurs et ne sont plus scolarisés, mon aînée a travaillée l'an dernier pendant 8 mois et touche aujourd'hui le chomage quant a mon fils il a suivi en début d'année des cours en alternance rémunéré mais ne les suit plus aujourd'hui.
ma situation a changée depuis le divorce, je vis a titre gratuit chez ma compagne qui est seule propriétaire du bien.
J'aimerais savoir si le salaire de ma compagne risque de compter pour la revalorisation de la pension, ou du fait que nous ne somme ni mariés ni pacsés ses revenus ne doivent pas intervenir?
et également du fait que mes enfants ne sont plus scolarisés et majeurs pourra t-elle obtenir une augmentation de la pension?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 mars 2013 à 00:30
Cela dépend de sa situation,
de la situation de vos enfants, si ils ne gagnent pas leur vie
et de l'évolution des situations depuis la mise en place de la pension alimentaire
normalement le salaire de votre compagne, est seulement pris en compte pour le calcul de vos charges, qui du coup se retrouvent allégés, par ailleurs vous ne payez pas de loyer, c'est une charge en moins
0