Pension alimentaire

Résolu
Romaric76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 4 mars 2013 à 22:34
 Romaric76 - 8 mars 2013 à 13:14
Bonjour,
Il y a un an et demi, mon ex et moi avons rompu notre concubinage. Nous avons une petite fille de 8ans qui vit chez son père.
Depuis je suis de nouveau en concubinage avec quelqu'un et ce dernier a peur à juste titre de devoir payer une pension alimentaire alors qu'elle n'est pas sa fille.
Je n'ai personnellement aucun revenu mais mon concubin travaille.
Mon ex peut il imposer que mon concubin lui verse une pension alimentaire?
Merci pour une éventuelle réponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 4/03/2013 à 23:05
"ce dernier a peur à juste titre de devoir payer une pension alimentaire alors qu'elle n'est pas sa fille.
"
Justement ce n'est pas a juste titre
seul les parents peuvent devoir une pension alimentaire
1
Romaric76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
5 mars 2013 à 07:14
même si on est amené à se marier ?
0
les revenus du nouveau compagnon seront pris en comptes, alors désolé mais oui, vous allez certainement être améné à payer une pension alimentaire, c'est injuste mais c"est comme ca...
0
Romaric76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
5 mars 2013 à 08:29
très bien bon ben ca promet :s
merci beaucoup pour vos réponses.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 mars 2013 à 13:34
@ LUCIE, Ce n'est pas totalement vrai, les revenus du nouveau conjoint, sont pris en compte seulement dans le fait qu'ils diminuent les charges.
(exemple vous gagnez 1000 et avez 600€ de charge, ce qui vous laisse 400€ de reste a vivre, et donc disont pas assez pour payer une pension. Du fait du nouveaux conjoint, on prend en compte ses revenus, pour calculer que vos charges sont désormais de 300€ et donc que vous avez assez pour payer une pension)

Donc Romaric76 Vous pouvez être amené a payer la pension, du fait que par rapport a vos revenus vous payez moins de charge qu'avant.
Mais vu que vous n'avez pas de revenus, ce n'est pas pour ça que votre nouveau conjoint doit payer.
0
à sleppy00, effectivement, dans l'absolu vous avez raison. Mais si je prend mon cas personnel, un conjoint sans revenus avec moi avec des revenus, le juge a pris en compte MES revenus pour fixer la pension alimentaire pour ex femme. Et tout ceci est bien marqué "étant donné que Mme annonce des revenus de ...." fixons la pension alimentaire de....... , tout est dans le compte rendu, j'étais verte.............. Alors, je pense que tout dépend du juge...
0