Preuve d'achat en magasin

duro3331 Messages postés 34 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en instance de divorce et ayant un compte-joint, j'ai fait des achats de petits électroménager pour faire des cadeaux à ma famille à son insu - il a pris tous les relevés de compte et veut demander aux stés quel genre d'appareil j'ai acheté chez eux ? que peut-il en faire ? il ne va quand même pas demander aux autres de restituer les cadeaux que je leur ai fait ? MERCI

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonjour,

Éventuellement prouver des indélicatesses de votre part oui, ce qui est étonnant c'est qu'en court de divorce vous n'ayez pas tout 2 fait de séparation de compte.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694

Bonjour,

1/ En instance de divorce veut tout et rien dire, cela va de l' intention à la procédure ... de séparation ... Et au divorce lui même.

Vous en êtes à quel stade ?

2/ Non divorcé, il n' y a pas de vol entre époux et de plus il s' agit d' un compte joint !

3/ Le compte étant resté joint, donc de par l' accord des deux, je ne vois pas comment il pourrait contester le fait que vous y ayez accès, puisque cet argent est supposé appartenir aux deux, puisque compte " joint ".

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
duro3331 Messages postés 34 Statut Membre

c'était compliqué car il y avait encore des prélèvements communs à tous les 2
et des versements aussi - mais maintenant c'est fait - peut-il demander pour mes indélicatesses demander une baisse de la pension des enfants ? même si celle-ci a déjà été fixée par le juge ? je garde la maison a t-il le' droit d'emporter tous les papiers de la maison ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 694

" peut-il demander pour mes indélicatesses demander une baisse de la pension des enfants ? même si celle-ci a déjà été fixée par le juge ?"

NON, absolument pas, cela n' a rien à voir.

" je garde la maison a t-il le' droit d'emporter tous les papiers de la maison ?"

Si vous êtes chez vous de par jugement, il n' a pas à y pénétrer sans votre accord, ni à y prendre quoi que ce soit.
Sans décision de justice vous attribuant le logement, il est chez lui au même titre que vous. et je vous l' ai dit, il n' y a pas de vol entre époux.

S' il a des papiers que vous n' avez pas, vous pouvez toujours lui en demander copie.
0
duro3331 Messages postés 34 Statut Membre

pour Enka 1 , en fait c'est vrai il n'y a pas vol entre époux et ce n'est pas du vol d'ailleurs puisque c'est un compte joint - il doit partir en fin de semaine la procédure est terminée, il ne reste que le notaire pour sa part de récompense - le divorce sera prononcé en fin d'année -
0