Procedure de reprise d'une pension alimentaire

Redcrossk2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 15:10
 lavesco - 7 déc. 2021 à 07:40
Bonjour,
Ma fille de 18 ans est rattaché a mon foyer fiscal depuis 2020 , en effet sa maman ne voulait plus la garder pour des raisons relationnelles, j'ai donc fait une main courante et j'ai arrêté de verser la pension alimentaire, depuis 20/10/2021 ma fille est en effet chez sa maman car ma compagne a reçu ses parents pour raison médicale, ma fille sans aucune contrainte me propose de rester chez sa mère en attendant le depart des parents de ma compagne, j'ai quand même fait des travaux et aménagé un coin nuit dans le double séjour avec porte coulissante et occultant, mais ma fille ne se sentait pas a l'aise , mais je n'avais pas de choix, dans sa chambre il y a deux lits du coup nous y avons mis les parents, tout ceci pour vous dire que mon ex-femme me menace de prendre un huissier si je ne reversais pas la pension, je ne suis pas contre je veux juste savoir qu'elle est la procédure a suivre .
Merci de m'éclairer.
Cordialement

1 réponse

si votre fille est retournée vivre chez sa mére vous devez payer la pension a compter de la date de son départ ... en outre sachez que votre fille a 18 ans donc majeure ... vérifiez sur le jugement du divorse si vous devez la verser jusqu'a sa majorité ou jusqu'a qu'elle travaille ... ensuite 'tout en versant la pension si vous devez la verser ) si votre ex s'est mise en couple vous pouvez demandez une revalisation de pension alimentaire pour donner moins .... et enfin vous pouvez versez la pension a votre enfant directement sur son compte a elle (toujours par virement pour laisser des preuves de paiement) pour etre sur que se soit elle qui en profite
0