Pension alimentaire enfants majeurs

Candice15 -  
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, divorcée depuis peu, j'ai demandé un divorce à l'amiable pour que cela aille le plus vite possible. Alcoolique , mon ex mari nous a mis dans les ennuis financiers pendant 20 ans.
Désormais , il verse 80 euros par enfants ( 2 majeurs, 1 mineur) et ne peut pas les accueillir tellement son logement est insalubre. Il est hébergé gratuitement et cela doit l'arranger.
Il est cependant salarié et gagne un smic.

Ayant heureusement des revenus suffisants , j'ai tout à charge pour les 3 ( leurs logements étudiants, leur alimentation , leurs transports , bref tout ).

Pensez vous que je puisse demander à un juge des affaires familiales un équilibre plus juste de partage des frais ? Je sais que je gagne plus que lui mais là il ne paye quasiment rien et c'est difficile de mon côté.

Merci de votre aide.

Candice

1 réponse

jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour

Bien sûr saisissez le JAF afin d'avoir un rééquilibrage, avec le jugement vous pourrez obtenir des aides de la CAF ( https://www.caf.fr/allocataires/actualites/2021/vous-etes-separe-ou-en-cours-de-separation ) et même certaines sans attendre le jugement.

Si jamais votre ex venait à toucher un salaire plus élevé ou qu'il touche des indemnités chômage, elle pourrait être saisi à votre bénéfice dans le cadre de la pension alimentaire.
0