Pension alimentaire au bout de 18ans
Deugy59
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
C’est possible au bout de 18ans que là mère me réclame 300e de pension alimentaire et 15000e de dommages à savoir de l enfant ne porte pas mon non depuis la naissance que je n’ai jamais vu ou pris avec moi
C’est possible au bout de 18ans que là mère me réclame 300e de pension alimentaire et 15000e de dommages à savoir de l enfant ne porte pas mon non depuis la naissance que je n’ai jamais vu ou pris avec moi
A voir également:
- Pension alimentaire au bout de 18ans
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour,
le juge peut m obligé à faire un test de paternité
Vous avez le droit de refuser, mais votre refus vous désignera d'office père de l'enfant.
le juge peut m obligé à faire un test de paternité
Vous avez le droit de refuser, mais votre refus vous désignera d'office père de l'enfant.
Deugy59
Messages postés
8
Statut
Membre
C’est se que je pensais mais la mère a le droit de me réclamer sa au bout de 18ans
Lecture
>
Deugy59
Messages postés
8
Statut
Membre
L'enfant est majeur, c'est lui qui peut engager une procédure, et ce jusqu'à ses 28 ans
Deugy59
Messages postés
8
Statut
Membre
>
Lecture
Donc à votre je risque quoi svp
Deugy59
Messages postés
8
Statut
Membre
>
Deugy59
Messages postés
8
Statut
Membre
Bonjour pouvez-vous me dire se que je risque svpz
Bonjour
Si le juge déclare que vous êtes le père, soit suite à un test soit parce que vous refusez le test et qu'il a assez de preuves ET que l'enfant n'est pas encore autonome financièrement, vous aurez une pension alimentaire à payer.
Mais vous n'aurez pas 18 ans de pension à payer ni de peine ni quoi que ce soit. Ne pas reconnaître son enfant n'est pas un délit et n'est pas punissable.
Si le juge déclare que vous êtes le père, soit suite à un test soit parce que vous refusez le test et qu'il a assez de preuves ET que l'enfant n'est pas encore autonome financièrement, vous aurez une pension alimentaire à payer.
Mais vous n'aurez pas 18 ans de pension à payer ni de peine ni quoi que ce soit. Ne pas reconnaître son enfant n'est pas un délit et n'est pas punissable.
Mais pour demander des dommages intérêts il faut qu'il y ait eu un préjudice moral, physique ou matériel. Quel est le préjudice ici ? En quoi êtes-vous responsable ? Saviez-vous que cet enfant était de vous avec certitude ?
C'est la mère qui vous met au tribunal ou l'enfant ? Parce que si c'est la mère, il faut contre-attaquer. Elle vous à privé de votre paternité, en ne disant pas que c'était votre enfant elle vous à privé de liens, de moments uniques.
Prenez de toute manière un avocat, c'est le mieux que vous puissiez faire.
C'est la mère qui vous met au tribunal ou l'enfant ? Parce que si c'est la mère, il faut contre-attaquer. Elle vous à privé de votre paternité, en ne disant pas que c'était votre enfant elle vous à privé de liens, de moments uniques.
Prenez de toute manière un avocat, c'est le mieux que vous puissiez faire.