Puis-je avoir une pension alimentaire d'un parent

Résolu
Sofian - 8 déc. 2021 à 20:13
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 déc. 2021 à 11:13
Bonjour, j'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve aucune réponse; Je vie depuis mes 3 ans seulement avec ma mère, mon père n'a pas ma garde et à une mesure d'éloignement pour moi et ma mère, il n'a actuellement aucun travail, il est au RSA
Ma question aujourd'hui est donc puis-je tout de même de demander une pension alimentaire du côté de mon père pour m'aider à subvenir à mes besoins

2 réponses

Quel âge avez vous?
0
Bonjour, je viens d'avoir 18 ans il y a un mois, mais je suis en étude supérieur, je n'ai aucune source de revenu
0
Lecture > Sofian
8 déc. 2021 à 20:43
Vous pouvez travailler comme la majorité des étudiants
Vous pouvez demander une pension, il est evident que vous n'obtiendrez rien d'un père qui n'a que le RSa pour vivre
1
Sofian > Lecture
8 déc. 2021 à 20:49
Oui je pourrais travailler, mais je préfère suivre mes études en licence de médecine assidument et me consacré à temps plein dessus, pour obtenir le diplôme, oui je comprend qu'il ne peut pas payer une pension avec seulement le RSA, je pensais que l'Etat attribuer une aide à l'un des parents s'il n'avait pas les moyens de payer la pension
0
Elsa62 > Sofian
8 déc. 2021 à 21:45
Oui en effet, l’état versé une aide à votre mère si elle est célibataire pour compenser l’absence de pension : l’asf. Elle pourra la percevoir jusqu'à vos 20 ans. Le montant est de 116e. A voir avec elle si elle veut vous en reverser une partie.
0
Sofian > Elsa62
8 déc. 2021 à 22:00
J'ai essayer de faire la simulation sur le site de la caf, cela me marque qu'elle n'y a pas le droit, en effet elle à un salaire plutôt stable au luxembourg mais elle vient tout juste de sortir d'une relation qui lui à valu un prêt d'une maison dans le quel elle n'habite pas jusqu'au mois de octobre prochain de d'1/4 de son salaire, elle à donc un prêt pour une maison qu'elle n'habite pas et un loyer, ce qui représente plus de la moitié de son salaire sans compté les charges etc.. auparavant elle avait une allocation de la caisse des enfants au luxembourg d'environ 300 euros par mois qui permettait de l'aider pour les dépenses mais lors de ma majorité elle n'a plus eu le droit à cette aide
0
Bonjour, vous m'envoyez navré, lorsque j'ai rechercher l'ASF sur le site de la CAF, ma recherche à mal été faite et je suis tombé sur un simulateur de la caf pour l'ALF. Je vous remercie encore
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
9 déc. 2021 à 11:13
Pas de soucis, il est vrai que parfois on s'y perd dans ces acronymes et les correcteurs automatique des téléphones n'aident pas toujours
0