Pension alimentaire et union libre

Crochti - 5 janv. 2022 à 23:46
 neo - 7 janv. 2022 à 15:09
Bonsoir
Je vos en union libre depuis 2019 avec un homme en invalidité. Il verse une pension alimentaire de 120 euros pour ses filles fixee par le JAF. A l'époque il touchait 400 euros de pension d'invalidité et 400 euros d'aah mais le JAF a pris mes revenus en compte alors que j'ai moi-même deux enfants à charge en études supérieures. J'apprends aujourd'hui qu'il perd son AAH car mon fils fait une demande d'apl. Il se retrouve donc avec 120 euros de pension alimentaire pour un revenu de 400 euros. Y-a-t-il une possibilité de faire réévaluer la pension alimentaire ?
Cordialement

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
6 janv. 2022 à 23:45
Bonsoir

Bien sûr il suffit de signaler au JAF qui à jugé son dossier les nouvelles bases de rémunération et de demander à ce qu'elle soit adapté en conséquence !
0
Merci pour votre réponse. Étant donné que ce sont toujours mes revenus qui sont pris en compte, pensez-vous que le JAF tiendra compte de sa perte d'aah alors que mes revenus sont identiques ?
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197 > Crochti
Modifié le 7 janv. 2022 à 14:28
Aie je viens de me rendre compte que j'ai inversé la situation en pensant que c'était lui ( votre concubin ) qui était visé par le JAF.

En remettant à jour vous ne pourrez pas demander au JAF une baisse car il n'y a que vous qui compté dans la prise en compte !
0
Crochti > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
7 janv. 2022 à 14:55
Oui vous avez bien compris. C'est effectivement mon compagnon qui verse une pension alimentaire pour ses filles mais lors du jugement c'est mon salaire qui a servi de référence pour fixer le montant de la pension ...
0
neo > Crochti
7 janv. 2022 à 15:09
Bonjour
ce n'est pas possible que ce soit votre salaire qui ait été pris en compte, c'est seulement le montant des charges qui sont partagées entre vous
1