Dettes Recouvrement Pension Alimentaire

Utilisateur anonyme - 31 déc. 2021 à 10:20
 ND - 1 janv. 2022 à 17:08
Bonjour,

je vous remercie d'avances de m'aider, je n'arrive pas à distinguer le vrais du faux.

j'ai aucun revenu ( 0 euros depuis deux ans avec justificatif) plus gros problèmes de santé
avec justificatif de mon médecin puisque je ne peux pas travailler, si je prend ma retraite maintenant
j'aurai 46 euro/mois, j'ai deux enfants à charge, je suis remarié mon épouse travaille.
j'ai appelé le service recouvrement pension alimentaire, j'ai expliqué mon cas après avoir envoyer
tous les justificatifs, ils m'ont confirmé qu' ils contiennent compte que du mes revenus personnels
pas ceux de mon épouse et que je ne dois pas payer les dettes de la pension alimentaire.
j'ai reçu un courrier le 23/12/2021 du service recouvrement pension alimentaire qui dit qu’il faut payer.
j'ai rappelé ce service le jour même, la personne m' a répondu qu'un technicien de ce service m’appellera
le mardi 04/01/2022. vous pensez que c'est normal qu'une personne qui est à charge 100% à son épouse
et qui a zéro revenus et gros probables de santé et son son épouse qui paye la pension alimentaire à sa place et qui a deux enfants à charge.je vous remercie encore.

2 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf, pour revoir cette pension alimentaire.
En attendant le prochain jugement, vous êtes toujours redevable de cette pension.
0
Bonjour,

En tant que débiteur vous êtes tenu à une obligation alimentaire qui a été statué par jugement c'est bien cela?
Quel est le montant de l'impayé?
Depuis combien de temps?
Avez vous prévenu la "victime" de cette situation?

Votre souci actuel de ce qu'on peut en comprendre c'est que vous avez manqué à vos obligations alimentaires avant de saisir de nouveau le JAF?

Il est, cela est le cas, de votre devoir de vous en justifiez et de l'assumez dans l'attente d'une révision du montant de cette contribution en accord avec votre situation.

Bien cordialement
0