Demander un versement de pension alimentaire à un parent
Bonjour, je suis actuellement étudiante et souhaite déménager de chez mon père et avoir mon propre appartement.
Néanmoins soucis, il refuse que ma mère me verse directement la pension alimentaire (parents divorcés). De plus, il refuse aussi de m’aider financièrement.
Comment puis-je faire pour d’1, que ma mère puisse me verser la pension directement (elle est d’accord mais lui refuse) et d’2, qu’il me verse lui même une pension pour que je puisse subvenir à mes besoins ?
Merci pour vos réponses.
Néanmoins soucis, il refuse que ma mère me verse directement la pension alimentaire (parents divorcés). De plus, il refuse aussi de m’aider financièrement.
Comment puis-je faire pour d’1, que ma mère puisse me verser la pension directement (elle est d’accord mais lui refuse) et d’2, qu’il me verse lui même une pension pour que je puisse subvenir à mes besoins ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Demander un versement de pension alimentaire à un parent
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
4 janv. 2022 à 09:04
4 janv. 2022 à 09:04
Bonjour,
Vous êtes mineure ?
Si oui, vos parents n'ont aucune obligation d'accéder à vos souhaits.
Séparés ou non, ce sont eux qui décident pour vous jusqu'à votre majorité.
Si vous voulez saisir le JAF : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10479
Cdt
Vous êtes mineure ?
Si oui, vos parents n'ont aucune obligation d'accéder à vos souhaits.
Séparés ou non, ce sont eux qui décident pour vous jusqu'à votre majorité.
Si vous voulez saisir le JAF : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10479
Cdt
Bonjour,
1. A voir avec le juge aux affaires familiales
2. Louer un appartement ; La plupart des bailleurs demandent un garant ou une personne-caution en tant que garantie ; Qui signera pour vous ?
1. A voir avec le juge aux affaires familiales
2. Louer un appartement ; La plupart des bailleurs demandent un garant ou une personne-caution en tant que garantie ; Qui signera pour vous ?