Arrêt saisi non faite
Mondine88
Messages postés
33
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer de faire court..
Depuis le 6 juillet nous avons la garde de mon beau fils. Mon mari avait une saisie sur sont invalidité pour que sont ex avait sa pension alimentaire. Mais depuis le 6 juillet c’est elle qui nous en paye une mais la saisie n’est toujours pas enlevée. Tout les mois, madame nous verse la pension plus sont indu. Notre avocate l’a relancé à 2 reprise pour arrêter cette saisie, mais toujours rien à se jours . Comment peut-on faire svp ? On voudrait arrêter cette saisi qui dure maintenant depuis 6 mois …
Merci à se qui me répondront
Je vais essayer de faire court..
Depuis le 6 juillet nous avons la garde de mon beau fils. Mon mari avait une saisie sur sont invalidité pour que sont ex avait sa pension alimentaire. Mais depuis le 6 juillet c’est elle qui nous en paye une mais la saisie n’est toujours pas enlevée. Tout les mois, madame nous verse la pension plus sont indu. Notre avocate l’a relancé à 2 reprise pour arrêter cette saisie, mais toujours rien à se jours . Comment peut-on faire svp ? On voudrait arrêter cette saisi qui dure maintenant depuis 6 mois …
Merci à se qui me répondront
3 réponses
Avec le nouveau jugement qui stoppe le paiement de la pension, la personne saisie peut très bien demander à l'huissier de faire mainlevée.
Article R213-2 code des procédures civiles d'exécution :
"Elle prend fin aussi à la demande du débiteur, sur production d'un certificat délivré par un huissier"
Les frais sont à la charge de la personne saisie,
a la base si la personne est saisie c'est qu'elle n'a pas payé correctement.
Article R213-2 code des procédures civiles d'exécution :
"Elle prend fin aussi à la demande du débiteur, sur production d'un certificat délivré par un huissier"
Les frais sont à la charge de la personne saisie,
a la base si la personne est saisie c'est qu'elle n'a pas payé correctement.
Je ne demande pas à être jugé sur notre passé assez compliqué (accident de travail, perte d’emploi et invalidité ) la vie n’est pas toujours toute rose et je le souhaite à personne !
Je voudrais juste arrêter la saisi sur la pension d’invalidité de mon mari, qui a pris normalement effet le 6juillet . Madame n’a pas l’intention de le faire, donc je cherche un recours. Est-ce normal que c’est à nous de payer le huissier pour arrêter la saisi que madame ne fait pas ? Se n’est plus nous qui payons une pension alimentaire mais elle . Elle devrait juste envoyer le jugement au huissier mais elle ne le fait pas…
Je voudrais juste arrêter la saisi sur la pension d’invalidité de mon mari, qui a pris normalement effet le 6juillet . Madame n’a pas l’intention de le faire, donc je cherche un recours. Est-ce normal que c’est à nous de payer le huissier pour arrêter la saisi que madame ne fait pas ? Se n’est plus nous qui payons une pension alimentaire mais elle . Elle devrait juste envoyer le jugement au huissier mais elle ne le fait pas…
C’est se que mon avocate nous a dit, c’est à madame de l’arrêter mais en vain. Je vais donc envoyer un AR . Merci beaucoup
Celui qui le mandate...vous.
Et je peux pas demander quelle me rembourse les frais ? Au huissier ?C’est 70€ à peu près..
j’en reviens pas.
Mais si il faut, il faut..