Pension alimentaire et revenu du conjoint.

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 déc. 2021 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2021 à 21:00
Bonjour,
je vous remercie d'avance de m'aider
je vais faire une demande pour la suppression de la pension alimentaire.
voila ma situation mon enfant est majeure 19 ans.
je n'ai pas de ressources, je ne travaille pas, j'ai gros problèmes de santé(avec l'appui du médecin).
j'ai 64 ans, je ne suis pas retraité, ma retraite sera très faible 46 euro/mois.
je suis remarié deux enfants à charge.
c'est mon épouse qui paye la pension alimentaire.
le juge va-t-il tenir compte 100% du revenu de mon épouse?
il peut augmenter la pension alimentaire? je ne suis pas imposable.
le juge peut tenir compte de mon état de santé.
c'est mon épouse qui paye tout.
je vous remercie de voir plus claire.

1 réponse

Bonjour,

C'est surtout la situation, de votre enfant de 19 ans qui est a prendre en compte.
L'enfant travail ou est toujours scolarisé ?
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 10:38
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse rapide.
je n'ai pas de nouvelles d'elle, sa mère m'a dit qu'elle fait des études supérieures
donc elle a une bourse. j'ai demandé un certificat de scolarité, pour le moment
je n'ai rien reçu.
ma question principale, vu mon état de santé et mes revenus personnels qui sont nuls si je fais la demande de suppression de la pension alimentaire, le juge peut l'augmenter.
ou il change rien.
je vous remercie.

remarques:
certains juristes me disent que le juge ne tient pas compte des revenus
de mon épouse, d'autres disent qu'il compte d'une partie des revenus.
0
ND > Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 12:54
Bonjour,

La particularité de votre situation au vu de la demande est que vous êtes finalement à la charge d'une autre famille qui vous entretient totalement.

Vous allez devoir vous expliquez sur cet état de fait vis à vis de vos obligations alimentaires qui sont un devoir.

Bon courage

Bien cordialement
2
Utilisateur anonyme > ND
14 déc. 2021 à 21:00
je vous remercie de réponse, j’espère que le juge comprenne ma situation.
0
127 > Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 13:07
Le montant d'une pension alimentaire versée pour les enfants après le divorce tient compte des revenus du nouvel époux (nouvelle épouse) ou concubin.

Le Tribunal juge habituellement que pour fixer le montant de la contribution de chaque parent à l'entretien des enfants, il doit être tenu compte de l'incidence des revenus de son nouveau conjoint.
Ce nouvel époux (nouvelle épouse) ou concubin doit en principe partager les charges du ménage en apportant un revenu au nouveau foyer (participation au loyer, aux assurances...)

L'exception :
Si l'ex-époux ou épouse n'a aucun revenu déclaré, tenir compte des ressources globales de son nouveau foyer reviendrait à mettre ses enfants à la charge de son nouveau compagnon, ce qui ne serait pas normal
0