Annulation pension alimentaire

Question1111 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 21:35
loumy69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 11:12
Bonjour,

Savez-vous les démarches possibles afin d'arrêter une pension alimentaire pour un enfant majeur ?

Cet enfant à une reconnaissance d'un certain handicap mais depuis certaines années je n'arrive pas à avoir de document justifiant sa situation. C'est un jugement qui a était délivré par le jdf mais non révisé depuis certaines année. Et depuis ma situation à changer, je suis à la retraite et malade de parkinson.

En réalité cela ne me dérange pas de payer une pension si mon enfant en a vraiment besoin mais je pense que je suis en droit de connaître sa situation que ce soit financière, santé,ou elle vit et autre.

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez juste le droit de savoir, de quoi vit votre enfant (sur le plan financier).
Notamment si elle est toujours à la charge de son parent gardien.
Ou si elle travaille, rien de plus.
Votre enfant étant majeure, elle n'a pas obligation de vous tenir au courant du reste.
Vous en faites la demande par un courrier R-AR, au parent gardien.
En gardant une copie, puis suivant la réponse saisir le JAF.
Pour une demande de diminution, ou de suppression de la pension suivant la situation.
0
loumy69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
Modifié le 6 janv. 2022 à 11:12
Bonjour,

C'est à vous d'apporter les preuves que la situation a évolué et ne justifie plus le versement d'une pension. Dans ce cas elle pourra être réévaluée.
0