Complementaire santé

Segnoc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nenuphar. Messages postés 6211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Adhèrent auprès d'une nouvelle complémentaire santé, depuis le 01/01/2026. Malgré un échéancier fixé et convenu de prélèvement automatique le 10 de chaque mois, cette mutuelle santé présente pour Janvier et Février un prélèvement à  ma banque avec une date antérieure a la date convenue de l'échéancier. Cela est préjudiciable pour mois ,retraité, je dois calculer mes prélèvements en fonction des virements de ma pension. Je souhaite arrêter ce mode de prélèvement SEPA, et régler par virement ou CB, a la même date des échéances mensuelles. Ma complémentaire santé n'y semble pas favorable. Comment faire? Merci de vos conseils. Cordialement 

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 562

Bonjour,

Quelle est la date de valeur et la date d'opération du prélèvement sur votre compte bancaire ? 

Concernant le fait que l'organisme ne semble pas favorable à un autre moyen de paiement, qu'indiquent les CG à ce sujet ? 

Cdt

1
Farenheit456 Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Bonjour,

Il suffit d'économiser 1 mois d'échéance et vous serez tranquille pour le prochain prélèvement.

0