Mutelle MDEN

Marie -  
kang74 Messages postés 7295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai demandé ma résiliation de contrat à la MGEN et j'ai reçu un appel téléphonique me confirmant ma résiliation au 19 février, et  seulement voilà, je me rends compte que la mutuelle m'a souscrit un nouveau contrat en m'envoyant juste un message de remerciemen d'être un nouveau adhérent et que les cotisations se feront par prélèvement automatiquement.

J'ai vu que je ne suis pas la seule dans ce cas et je souhaiterais savoir si cette mutuelle peut faire cela sans signature de contrat de ma part.

Je ous remercie.

4 réponses

PalmPilot661 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Non, ils n’ont pas le droit de te créer un nouveau contrat sans ton accord explicite (signature ou validation écrite). Un simple appel ou un mail de “bienvenue” ne suffit pas. Je te conseille d’envoyer rapidement un courrier recommandé + mail pour contester l’adhésion, rappeler ta résiliation au 19 février et demander l’annulation du nouveau contrat + des prélèvements. 

1
catherine2704 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

question : vous retrouvez vous aujourd'hui avec deux mutuelles ? votre espace personnel MGEN est il encore actif ?

0
Mari

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. J’ai commencé à faire le nécessaire.

0
kang74 Messages postés 7295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 689

Bonjour

On parle de quel sorte de contrat ? Un contrat individuel, un contrat collectif ? Depuis quand avez vous cette mutuelle ( ou prévoyance ?)?

0