Contrat abusif Neoliane

Capytou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nenuphar. Messages postés 6249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En octobre dernier une courtière mutuelle santé a contacté mon père âgé de 76 ans. Il a dit "oui" pour recevoir un devis. Et n'a pas donné de code reçu par SMS. Qqes temps après, il a reçu à payer cette mutuelle 198€,..alors qu'il en a déjà une a 176€. Je précise aussi qu'il n'a rien signé ni devis, ni autre que ce soit électroniquement ou d'une manière manuscrite. Mais la courtière dit "qu'il a dit oui" par téléphone et qu'elle a l'enregistrement. J'ai demandé à ce qu'elle me l'envoie elle a refusé ! Je précise que j'ai fait bloquer les prélèvements bancaires de cette mutuelle qui n'a pas de scrupules à abuser des gens âgés, car j'ai vu qu'il y a d'autres personnes dans notre cas (ou presque).... J'ai envoyé une LR/AR mais mon père reçoit des lettres de mises en demeures avec menaces de contentieux, d'huissier... Qui pourrait m'aider svp pour que ce harcèlement cesse enfin??? Merci d'avance.

5 réponses

catherine2704 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Votre père reçoit des menaces sans fondement juridique, n'en tenez pas compte , ils espèrent que les clients floués craquent pour que cesse leur harcelement. 

1
Energizor Messages postés 21923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 207

Bonjour,

Commencez par vous faire aider par une association de consommateurs.

0
Capytou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci oui, j'ai omis de préciser que j'ai contacté l'assistante juridique de mon Papa et lui ai envoyé toutes les pièces justificatives. Sinon, quelle association pouvez-vous me conseiller svp?

0
djivi38 Messages postés 54118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 281

bonjour,

"Et n'a pas donné de code reçu par SMS"

Donc, s'il a reçu un code par sms (= pour "signer" ET accepter le devis), mais qu'il ne l'a PAS inscrit/tapé dans le formulaire adéquat de cette mutuelle, il n'est PAS engagé... et n'a donc rien à faire de leurs menaces... ils ne peuvent RIEN contre lui..... qu'il laisse courir....

Je suis en contact en ce moment avec cette même mutuelle, et je peux vous dire que ce sont des sacrés filous (ils ne précisent pas clairement les "non garanties"... même sur demande précise... ils noient le poisson !) 

Dites toutefois à votre père de surveiller chaque jour son compte bancaire... au cas où Néoliane s'offre le culot de faire des prélèvements.................. OU alors, il pourrait aussi, par précaution s'il juge que c'est utile, demander à sa banque de refuser tout prélèvement à venir émanant de Néoliane.

cdt.

0
Capytou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp pour vos conseils. Déjà, au niveau de la banque,  le nécessaire a été fait immédiatement. Cette histoire taraude mon père et moi aussi et surtout les courriers de menaces d'huissier, de contentieux qu'il reçoit... A 76 ans, il n'a pas besoin de ces contrariétés.... C'est scandaleux d'avoir à faire à des personnes comme ça ! Ils se moquent si les gens sont âgés et malades....

Merci encore et bonne soirée à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenuphar. Messages postés 6249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 594

0