Quel mutuelle ?
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur la mutuelle de mes parents et je pense prendre une mutuelle publique pour recevoir les remboursements que mes parents gardent...
Mais il vaut mieux garder la mutuelle de mes parents et eux ils gardent le remboursement ou prendre une mutuelle public ?
Je suis en mauvaise santé et je vais de temps en temps chez le dentiste...
Merci
- Quel mutuelle ?
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Mutuelle mcdonald's - Forum mutuelles
- Rattrapage cotisation mutuelle - Forum mutuelles
- Meilleur mutuelle implant dentaire forum - Forum mutuelles
5 réponses
Vous pouvez sans doute adhérer à la mutuelle de vos parents et donner votre propre rib.
Quelle que soit la mutuelle choisie, vous aurez les cotisations à payer, cotisations que paient sans doute actuellement vos parents pour vous.
bon jour
quel âge avez vous? Pourquoi êtes vous encore chez vos parents?
vous payez vous même les soins et médicaments ?
de toute façon on ne peut pas vous conseiller telle ou telle mutuelle , cela serait de la publicité et c'est interdit sur ce site
vous pouvez prendre le temps de faire des devis sur internet sur plusieurs mutuelles
attention dés que vous allez faire une simulation/devis vous allez être appelé par téléphone par un conseiller qui va vous demander de cliquer ici ou la pour signer le contrat; n'en faites rien dites que vous voulez les renseignements par écrit seulement et raccrochez immédiatement
il va quand même falloir en parler à vos parents
il faut savoir aussi que vous en avez toujours pour de l'argent: une mutuelle pas chère ne rembourse pas autant qu'une mutuelle chere......ce n'est pas parce que vous prenez une mutuelle que tout est remboursé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Renseignez vous déjà sur le prix de la complémentaire santé solidaire par rapport à vos revenus suivant les plafonds :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17326
Et sur les prix ET prise en charge des mutuelles .
Suivant certaines garanties, tout n'est pas remboursé ( franchises, participations mais aussi dépassement d'honoraires et non prise en charge)
Je ne suis pas sure que vos parents y gagnent à payer une cotisation pour vous par rapport au remboursement qu'ils perçoivent de la mutuelle , notamment pour tout ce qui est dentaire .
Mais autant le calculer .
Enfin, vos parents ne sont plus obligés de vous loger : donc s'ils le font, cela devrait être à vous de proposer une participation .
c2s ou une priver pas chere.