Mon ancien employeur n’a pas résilier ma mutuelle obligatoir

sdmt -  

Bonjour, j’aurai besoin d’aide, je vous explique la situation, en juillet 2024 j’ai terminé mon contrat d’apprentissage, suite à ça mon employeur m’a informé avoir fait une portabilité de 12mois pour la mutuelle obligatoire d’entreprise. Jusqu’à là, tout va bien, j’avais eu le cas similaire avec un autre employeur, donc je savais que je n’avais rien à faire de mon côté. Sauf que j’ai commencé un CDD pour 3ans en septembre, et à partir du 1 mai on doit prendre une mutuelle obligatoire, donc je fais les démarches sur le site, etc… et j’envoie ma demande de résiliation à ma mutuelle actuelle, et là surprise j’apprends que je suis encore sur la mutuelle obligatoire d’entreprise où j’ai fini mon contrat y’a bientôt 2ans… de la je contacte la mutuelle qui me dit que je dois contacter mon ancien employeur, je me déplace dans l’entreprise y’a 2 semaines, elle me dit qu’elle ne peut rien faire, que la probabilité a été faite, bla-bla-bla, donc forcément je fais confiance, et aujourd’hui je me suis dis faut que je contacte la mutuelle pour savoir quoi faire puisque je suis enceinte à terme, mon accouchement est imminent, je n’aurai plus le temps de gérer ça, et faut que je trouve une solution. J’apprends suite à un appel à la mutuelle que mon ancien employeur a fait une demande de résiliation le 26 mars 2026, donc 1an et demi après, et que la demande a été faite à partir de la date à laquelle mon contrat s’est terminé, c’est à dire le 15 juillet 2024, donc panique totale ! la dame me dit au téléphone que je vais devoir rembourser tout mes remboursements, donc autant vous dire que ça ne va pas être 100 euro, surtout avec la grossesse… ça m’inquiète beaucoup, car après tout je me dis que c’est pas de ma faute, j’ai toujours payé ma mutuelle, si la démarche n’a pas été faite c’est l’ancien employeur, donc j sais pas quoi faire, pour le moment j’ai rien reçu de la mutuelle mais ça devrait pas tarder.. qu’est ce que je peux faire? merci…