Que faire pour stopper net le problème avec l’ancienne mutue

Fifou -  
djivi38 Messages postés 54377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Au 1/05/2026 je suis passée à la mutuelle MGEn obligatoire du coup j’ai résilié mon ancienne mutuelle j’ai reçu ke courrier que tout était ok cependant au mois de mai je suis allée dans un centre médical j’ai passé ma nouvelle carte de mutuelle mais le centre de sa te en est trompé et a  facturé à l’ancienne…de ce fait on mé demande à moi j’ai revu un courrier de l’ancienne mutuelle de payer cet argent perçu à tort mais moi je n’ai rien perçu c’est le centre médical qui a perçu pourquoi je dois payer une somme que je n’ai pas reçu…j’ai eu une deuxième relance avant qu’ils me mettent en mise demeure et au service contentieux il y’en à pour 18€ mais je ne veux pas payer une somme pour laquelle je ne serai pas remboursée c’est le centre médical qui a perçu cette fille et non moi!

Que peut vraiment faire l’ancienne mutuelle?

2 réponses

1. Politesse

Bonjour 

Je pose ma question 

Merci 

2
  2. djivi38 Messages postés 54377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 504

BONJOUR à vous aussi,

.

et une formule finale de votre choix de politesse aurait été appréciée : NI les lecteurs NI les intervenants ne sont des robots.............................................

.

"... c’est le centre médical qui a perçu cette fille et non moi!"

SOIT vous abandonnez l'écriture automatique... SOIT vous vous relisez à haute voix avant de valider ! Qu'en pensez-vous ?

.

"... mais le centre de sa te en est trompé et a  facturé à l’ancienne… mais moi je n’ai rien perçu c’est le centre médical qui a perçu..."

Vous retournez à ce Centre de santé avec le courrier de votre ancienne mutuelle, leur expliquez leur erreur (puisque vous aviez présenté votre nouvelle carte mais qu'ils n'en ont pas tenu compte) et les priez de rétablir la situation = rembourser l'ancienne mutuelle (du trop perçu qu'ils ont encaissé) ET de facturer à votre nouvelle mutuelle.

Soyez clair, précis, ferme et ... poli : l'erreur est humaine (autant du Centre que de votre ancienne mutuelle... même si, dans une telle situation, on serait en droit d'attendre + de rigueur des deux parties...).

Vous pouvez aussi faire tout ça par téléphone ou par courrier, comme vous préférez, mais souvent de parler de vive voix reste la solution la plus efficace.....

A vous de voir.

Toujours est-il que, puisque ce n'est pas à vous que le remboursement a été fait, il est bien évident que ce n'est pas à vous de rembourser cet argent non perçu.

Ne laissez pas la situation s'enliser... agissez vite.

cdt.

1