Droits suspendus

Drey83 -  
nenuphar. Messages postés 6569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma mutuelle

mutuelle d entreprise obligatoire, en cdd en tant que civil de la défense mon contrat a été prolongé , mais la prolongation de mon contrat de mutuelle n’a pas été fait.

je m en suis aperçu 4 mois après en allant chez le dentiste qui m a informé que je n avais plus de droits ouverts depuis septembre 2025 !

après vérification je m aperçois que je ne suis plus prélevé depuis septembre 

apres 2 mois de bataille d appels à la mutuelle a l employeur qui se renvoyaient la balle mes droits sont a nouveau ouvert au 27/01/2026.

un appel a la cotisation est donc établis avec ma mensualisation sur l année et bien sure un rappel pour février qui s élève a 1450€  ! 
ce que je ne comprend pas si mes droits ne sont plus ouvert dois je vraiment payer ce rappel vu que je n étais sans mutuelle depuis ? 
merci de vos retours 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

Dans votre situation, le contrat de santé est obligatoire depuis le 1er janvier 2025. C'est donc à votre employeur de remplir ses obligations légales et de faire en conséquence que vous soyez affilié dès le 1er jour de votre prolongation et de recouvrir les cotisations via votre bulletin de salaire. 

https://www.defense.gouv.fr/sga/au-service-agents/laction-sociale-au-profit-agents/votre-sante/protection-sociale-complementaire-sante-4

Cdt

0