Mutuelle employeur

coco25 -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

C'est la première fois que je dois souscrire à la mutuelle de mon employeur et j'ai fais une erreur au moment de la souscription.

A la mutuelle de base conventionnelle, j'ai ajouté la souscription à une option.

Cette option améliore les garanties de la formule de base, mais n'est pas inerressante dans mon cas, je souhaite donc me retracter concernant l'option uniquement.

Je précise que je suis dans le délai de 14 jours me permettant de me retracter (j'ai adhéré le 28/06)

J'ai envoyé un mail à ma mutuelle pour signifier mon souhait de me retracter concernant l'option afin de demander si l'envoi d'un recommandé était necessaire.

Ils me répondent que je ne peux pas me retracter s'agissant d'une souscription par le biais de mon employeur.

Savez-vous s'il est exact que le délai de retractation ne s'applique pas dans ce cas?

J'ai souscris à cette option de facon individuelle depuis mon epace adhérant et elle n'est pas prélévé sur mon salaire mais sur mon compte en banque, je ne vois donc pas pourquoi je ne peux pas me retracter.

Je précise que je n'ai pas de contrat dans mon espace document, je ne peux donc pas lire les clauses...

Vous remerciant pour votre avis

Cordialement

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une vente à distance ni d'un démarchage s'agissant d'un contrat collectif  ; le délai de rétractation ne peut pas s'appliquer dans cette situation.

Demandez à votre employeur la notice frais de santé s'il vous ne l'a pas déjà remise lors de l'embauche afin de consulter les conditions pour résilier l'option (au bout d'un an, au 1er janvier etc etc ...)

Cdt

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Puisque vous ne l'avez pas, demandez le contrat et qu'on vous précise la clause qu'on vous oppose. 

0