Logement indécent

amelie84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 11:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 juil. 2011 à 15:18
Bonjour,
je vous expose rapidement mon petit problème.
j'ai emménager en juillet dernier, une amie de la famille loué un logement on avait signé le bail en avance, celui ci était en travaux. je faisait confiance à ma proprio car c'était une amie je savais qu'elle ne me ferait pas de mauvais coups.
Seulement entre temps ses enfants ont décidé de la mettre sous tutelle...ce qui à provoqué : arrêt des travaux, blocage des fonds et des comptes de ma proprio qui n'a malheureusement rien pus faire.
Je suis arrivée dans mon logement avec mes deux enfants de 1 an et demi, la maison était dans un état déplorable (moisissure, carrelage pas finit, plomberie laissée en plan, électricité arrêté en cours avec des prise a nus et pour finir PAS DE CONVECTEUR !!!)
je paye donc mon loyer comme tous locataires mais je prend contact avec la fameuse mandataire, celle ci de mauvaise fois et inconsciente de l'état de la maison me promet chauffage et réparation.
résultat : au jour d'aujourd'hui j'ai passé l'hiver dernier sans chauffage ( j'ai perdu une grossesse car j'ai dut travailler de nuit au chargement de camion pour payer des facture d'électricité énorme suite a des portes d'entrées étant des portes de service et un chauffage plus que médiocre).
j'ai fait faire un diagnostique décence et mon logement à était déclarer insalubre par des services compétant.
mais sa ne change rien, la CAF lui ai toujours versée et sa n'aboutit pas. l'ADIL me disent de payer mes loyers mais qui paye mon arriéré de facture EDF de cet hivers??? 1000 euros pour 6 mois quand même!!!
les fenêtres de la chambre de mes enfants se dessoudent et bougent, des eccarts de 1 cm sur les 3 cotés de mes deux portes d'entrées, une portes cassées qu'elle ne veut pas me réparer, toujours pas de chauffage.
je suis enceinte, je ne veux pas reperdre mon bébé en travaillant comme je l'ai fait, mon fiancé travaille mais bon il gagne pas 2000 euros non plus.
j'ai arrêté le paiement des loyers, je suis à bout, on dirait que toutes les association s'en foutent , mon bébé arrive en hivers et c'est hors de question qu'il subisse le froid comme nos deux petits l'hiver précédent.
quand pensez vous?
cordialement.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
6 juil. 2011 à 15:18
Bonjour,
c'est très simple, vous avez 2 solutions et je suis sur du résultat.

1) vous partez (mais après ce que vous avez subit ce serait dommage sans obtenir des dommages et intérêts)

2) vous demandez de bloquer les loyers et un remboursement partiel des loyers versés
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
0