Peinture à payer à la propriétaire

ghislaine - Modifié par micheld33 le 6/07/2011 à 13:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 juil. 2011 à 14:38
Bonjour,
je suis tres angoissee car ma proprietaire vient de m appeler pour me dire qu elle avait du repeindre tout mon appartement alors que je l ai entierement repeint il y a 3 mois en blanc.
celle ci me dit qu il y a des coulures sur le darrelage qui ne s enlevent pas et qu il y a egalement de la peinture sur un tableau qui etait reste au mur.
sachant que le jour de l etat des lieux celle ci ne s est pas presentee au rv et qu elle m a reclamer les cles deux jours apres dans un endroit autre que l appartement quels sont mes recours. elle me dit qu elle m envoie des photos " des degats" et qu elle s est renseignee a 50 millions de consommateurs.
qu est t elle en droit exactement de me reclamer ? Merci pour votre aide

Katia

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 juil. 2011 à 14:39
Bonjour,

Si vous avez une preuve du rendu des clés, et si votre préavis est terminé, sans état des lieux de sortie le logement est réputé avoir été restitué en bon état. Elle ne peut donc rien vous réclamer...
3
merci de votre reponse mais ca continue car je viens de recevoir une LR avec les photos de toutes les coulures de peintures et des miroirs colles sur le mur que j ai laisser
elle me dit qu elle va faire venir une entreprise de nettoyage et m envoyer la facture
sachant qu il ne lui reste qu une partie de mois de caution a me rembourser apres arrangement verbal avec elle je n avais pas payer le dernier mois de loyer. maintenant elle me reclame de loyer total du mois de sortie. je n aie tjours pas d etat des lieux de sortie. merci a vous
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 juil. 2011 à 14:28
Avez vous rendu les clés ? Si oui : elle ne peut plus faire d'edl, donc ne peut rien vous facturer.
Payez votre dernier loyer, il est du.
Puis si elle ne vous rend pas votre DG sous deux mois à partir de la date de rendu des clés, revenez nous voir.
0
Bonjour
Vous avez écrit
"le jour de l etat des lieux celle ci ne s est pas presentee au rv "
Sans EDL de sortie un logement est considéré en bon état
Clés rendues elle peut faire elle même les dégâts
Vous n'aurez pas d'EDL de sortie car il n'a ps eu lieu par sa faute
Elle peut vous envoyer des photos ou demandez une audience au Pape ou au président ne changera rien

le mois de sortie est à régler au prorata les jours occupés si vous étiez en fin de préavis
2 mois au rendu de clés réclamez votre dépôt de garantie (ce n'est pas une caution) en reco AR
Un modèle si vous manquez d'inspiration sur
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
1
merci beaucoup pour cette reponse. pouvez vous juste m eclairer sur le dernier mois de loyer. apres accord verbal suite a ma perte d emploi, nous avions convenu qu elle garde le depot de garantie d un mois a la place du dernier loyer en sachant qu elle a encore une avance de 166 euros a me rendre. or dans sa lettre d aujourd hui elle me reclame le dernier loyer quand meme. sachant que si je lui verse ce dernier loyer elle ne me rendra donc pas mon depot de garantie.
merci beaucoup a vous

ghislaine
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 juil. 2011 à 14:38
Bonjour,
Votre bailleur n'avait qu'à venir au RDV pour l'état des lieux
faites trainer un peu les choses et envoyez dans une dizaine de jours vous aussi une LRAR lui disant que conformément à vos accords et votre situation matérielle, vous acceptez comme convenu que le loyer soit pris sur votre DG.
A quelle date êtes vous parti ? il vous faut gagner du temps jusqu'à la fin des 2 mois pour le remboursement du DG.
0