Menace de garder la caution suite a un DDE

coralie - 7 juil. 2011 à 14:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 juil. 2011 à 14:47
Bonjour,
en avril nous avons eu un dégât des eaux dans notre appartement, le tuyau sous l'évier de la salle de bain c'est éventré de l'intérieur et a provoqué un dégât des eaux. je l'ai déclaré à mon assurance avec joint une attestation des pompiers. l'agence a fait venir un plombier pour réparer la fuite, puis plus rien, 1 mois plus tard un monsieur est venu faire un devis envoyé par l'agence total du devis plus de 6000 euros.
j'ai mon état des lieux la semaine prochaine, mon assurance a refusé de prendre en charge le sinistre car dise que dans le cadre de la convention cidre c'est à l'assurance du propiétaire. l'agence me dis qu'ils vont envoyer le devis du DDE à la copropriété qui m'avait déjà dis qu'ils n'étais pas concerné car la fuite est privative. et que si aucune assurance ne prend en charge ce sinistre ils garderont ma caution pour les travaux.
ont ils le droit? n'ai je aucun recours? j'ai tout déclarer, je ne sais plus quoi faire.

merci de me donner des conseils ou informations si vous avez, c'est assez pressant car l'état des lieux est mercredi prochain !!
ps : l'état des lieux sera fait pas un expert commandité par l'agence

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 juil. 2011 à 14:40
Bonjour,

C'est de toutes façons l'assurance de votre bailleur qui prendra en charge : vous n'êtes pas responsable des dégâts.

Le bailleur a deux mois pour vous restituer le DG à partir de la date de rendu des clés. Attendez ce délai avant de réclamer...
0
l'agence me dis que si aucun assureur ne le prend ils ne me la rendront pas, et si la réponse des assureurs dépasse le délai des 2 mois , ont 'ils le droit de me prendre le DG ?
en plus le parquet qui est le plus cher dans le devis a été posé par un ancien locataire et non par le propriétaire et il y a des taches noires sur certains murs qui sont apparus derrières les tapisseries.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 juil. 2011 à 14:47
Non, ils devront vous restituer votre DG, puisque vous n'êtes pas responsable des dégâts.
0