Loyer en dépot et consignation

corinne - 5 juil. 2011 à 12:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 juil. 2011 à 06:29
Bonjour,
Je suis locataire depuis bientôt 3 ans d'une maison avec jardin. Cette dernière se trouve être en campagne à l'angle d'une petite intersection ou nous somme tout seul.Depuis 2 mois nous avons dans le quartier des travaux d'installation du tout à l'égout.
Bien avidement les travaux font tout le contour de la maison, nous avons environ 70 passage de camions de terre et aussi le passage des résidents du quartier environs 250 véhicules.
Il se trouve qu'une partie des travaux sont déjà finis reste la partie gauche de la maison. La route n'a pas encore était goudronnée. L'entreprise de travaux public à simplement recouverts la route avec de la terre et du gros gravier. Je me suis déplacée à la mairie qui m'a expliqué que les travaux seront fini courant du mois d'Octobre et que le revettement de la route définitif ne se fera que dans deux ans.

Au final nous sommes obligés de garder les portes et fenêtres fermées, toute la journée même la nuit. Nous ne profitons pas du jardin ni de la piscine, impossible de déjeuner sur la terrasses même quand les ouvriers ont finis leurs journées puisque même le passage des voitures occasionne beaucoup de poussière et de nuisance sonore], il y a aussi des jets de graviers sur le murs des chambres qui nous empêche de dormir.
Notre propriétaire ne nous a jamais parlé de ces travaux et que nous payons 960 € de loyer . Il se trouve la maire de la ville est aussi la maman de notre propriétaire jamais elle ne s'est déplacé pour voir se que nous vivons tous les jours. Les champs qui entoure la maison appartiennent aussi au père du propriétaire.
Est-il donc possible de déposer les loyers en dépôt et consignation ou puis-je demander une baisse de loyer à notre propriétaire.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 6/07/2011 à 06:31
bonjour,

les nuisances n'étant pas du fait de votre propriétaire vous ne pouvez pas, im me semble, invoquer ce motif pour demander l'accord du tribunal et déposer les loyers hors charges sur un compte D&C ni une baisse des loyers.
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
0