Prévis abrégé de résiliation de bail

simon -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis dans le droit de demander un préavis abrégé de résiliation de bail. J'explique ma situation

Je suis actuellement en stage jusqu'au 9 septembre, et je vais signer un contrat de thèse qui commencera au 3 octobre, c'est donc un contrat de travail en CDD, et c'est surtout mon premier emploi.

Le lieu de travail de la thèse est seulement à 20 km de mon lieu de stage actuel, mais j'aimerais pouvoir changer d'appartement sans avoir à attendre 3 mois, d'autant plus que j'ai peut-être trouvé une bonne colocation, chose rare où j'habite.

Suis-je en droit de demander un préavis abrégé?

Merci

Simon
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
vous ne pouvez bénéficier du préavis réduit pour une situation "à venir". Vous êtes pour l'instant étudiant. Dès que vous aurez ce CDD vous pourrez bénéficier du préavis réduit pour 1er emploi, si réellement c'est votre 1er emploi.
En effet le 1er emploi est, selon un ministre, la première fois ou vous êtes inscrit à la sécurité sociale. jobs d'été déclarés inclus.
0
simon
 
Merci pour votre réponse, j'ai effectivement déjà travaillé, inutile donc que je me fasse d'illusions. Je m'en vais de ce pas rédiger ma lettre de résiliation de bail.

Bonne aprèm

Cordialement

Simon
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Désolé pour vous !!
0