Expulser etudiant car héberge un tiers

nounouchka76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 19:18
nounouchka76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 20:28
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et de régler mon problème.
Mon copain est étudiant, il a pris un logement meublé il y a maintenant une semaine, c'est un logement en partenariat avec le crous. Ayant eu quelques soucis avec ma famille, je suis hébergée actuellement chez lui mais ce n'est que provisoire. Il y a maintenant une semaine ( dés qu'il a loué l'appartement en fait) les propriétaires se sont aperçus de ma présence (en fait c'est un immeuble oú la propriétaire réside au-dessus et donc elle voit et entend tout ce qui se passe dans son logement, de plus mon copain n'est pas le seul locataire dans cet immeuble, il y a d'autres étudiants). A la suite de ça ils ont demandé à mon copain de quitter immédiatement les lieux, lui a rétorqué en disant que c'est son appartement et qu'il peut héberger qui il veut, mais au final il est d'accord pour partir à la fin du mois. Mais là ils ont encore changer d'avis, ils veulent qu'on parte demain, leur motif est que le contrat est caduque et que la propriétaire peut exiger le renvoie du locataire (car elle exigeait un seul etudiant célibataire). On a relu le contrat de bail et RIEN ne dis qu'il n'a pas le droit d'héberger quelqu'un, il leur a fait savoir ça ils se sont énervés et nous ont menacé comme quoi demain un homme de justice va venir et "qu'on en paiera les frais" (je ne sais pas ce que le proprio a voulu dire par là)
Voila ma question est : est ce qu'ils ont le droit de faire ça et d'exiger le renvoie de mon copain? Étant donnée qu'il m'heberge seulement (sur ma carte d'identité figure toujours l'adresse de ma famille et non l'adresse de mon copain)
Leur but maintenant est de nous mettre à la porte avant la fin du mois alors qu'au début ils avaient acceptés de nous laisser un mois le temps de trouver un autre appartement, ce qui nous mettrait à la rue mon copain et moi (à qui j'ai causé des soucis...)
Merci d'avance pour vos réponses et merci de le répondre vite car le cas est urgent !!!
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
6 juil. 2011 à 20:17
est ce qu'ils ont le droit de faire ça et d'exiger le renvoie de mon copain?

Non ils n'ont pas le droit de demander ça. Un locataire a le droit d'héberger qui il souhaite.
3