GROS probleme stationnement

RS4 MRC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2011 à 05:44
Bonjour,

je vous sollicite afin d'avoir un éclaircissement et peut etre des réponses de votre part...
je suis locataire dans le 92 dans une cite HLM qui était au début entre parentéses privée et qui a été vendu a un office HLM et depuis c'est un bazar total tout a changé au négatif sauf le loyer,bref.
Voila je paye un loyer trés élévée pour l'environnement avec des charges considérables (+ de 150e) en y incluant le parking collectif ouvert qui était clos autrefois.Mais voila depuis 1 an les barriéres ont étés cassées et le parcking est devunu un vrai parcking public et le nouveau propriétaire des lieux ne fait rien.
Moi je suis un salarié de nuit je travail de 22H a 6 H et je peut vous jurer que de trouver une place a cette heure ci est un challenge ou alors il faut stationner ailleur mais l'expérience est mauvaise (dégats sur le véhicule et contravention ) alors aprés toutes ses mésaventures et un gros ras le bol j'ai pris l'initiative d'installer un stop parc a mes frais.
Mais voila depuis plus d'un mois j'ai eu plusieurs menace d'enlevement du véhicule et de faire retirer mon installation avec rajout sur mon loyer malgrés que dans mon bail il est stippuler que je dispose d'une place de parcking non attribuée et je paye pour cela et la source de ces demandes d'enlevement serait apparament que cette installation derangeré des voisins se seraient plaint en autres alors que ironie du sort est que je n'ai pris uniquement que ce qui m'est dut par le bail alors que une multitude de vehicule non roulant occuppes des places ou alors certain locaitaires ont plusieurs voitures depuis plmon arrive il y a plus de 2ans ou il y a meme un camping car et une caravane depuis 5 mois (qui sont interdit d'aprés le bail) mais la cause des problemes dans le monde apparament serait mon stop parc.
QUE DOIT JE FAIRE?
Le retirer ou ai je le droit de le laisser?
Puis je exiger de ne plus payer mes charges en cas de depose de l'installation?
Ont il le droit d'enlever mon véhicule?
Puis exiger des travaux pour fermer le parcking ou exiger une place attribruer car le nombres de places correspond au nombres de logement
Je ne sais plus quoi faire
merci de peut etre me renseigner
coordialement RS4 MRC

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 09:24
bonjour : cette situation est anormale, mais si vous êtes seul pour essayer de faire changer les choses, vous allez y user votre santé.

A votre place, j'essaierais de trouver autre chose, même en mettant une annonce dans les recherches de logement, et en offrant un peu d'entretien pour réduire le loyer, chez des particuliers par exemple. ça vaut peut-être le coup d'essayer pour un peu plus de tranquillité.
0
RS4 MRC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 05:34
bonjour
merci paulin de votre reponse
savez vous s'il sont vraiment en droit de me faire retirer mon véhicule par la fourriére?
pour ce qui est du départ j'ai le projet de quitter la france car je suis vraiment rincer de ce pays
maintenant cela veut dire que je suis obliger de retirer mon stop parc ou puis je le laisser ? car honnetemnt si leur menace ne peuvent etre concretiser je suis pret a patienter.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 05:44
bonjour, ce que je sais, c'est qu'un syndic ne peut pas faire mettre en fourrière une voiture du jour au lendemain. Et il faut que la voiture soit là en permanence, si vous partez la journée, c'est compliqué pour ne pas dire impossible.

Pour ce qui est du stop park, si les places étaient attribuées avec un n°, on ne pourrait guère vous le refuser à la condition qu'il ne soit pas trop près du bord afin de ne pas faire courrir le risque de l'accrocher avec une voiture (comme c'est assez bas, on risque de ne pas le voir).
L'ennui, c'est que vous n'avez pas une place précise.

Donc, en théorie, tout est possible, mais pas vite. Et pour se plaindre, il faudrait être nombreux à réclamer. Il n'est pas normal qu'un parking privé soit accessible à n'importe qui, ce qui, fatalement entraîne des abus.

Il faut croire qu'en HLM, ils ont suffisamment de demandes, et qu'ils s'en fichent d'avoir une rotation de locataires, au contraire, même.

Mais dans ce cas, c'est la jungle.
0