Probleme logement HLM. Compliqué...

seb5454 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 07:10
seb5454 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 03:40
Bonjour, je suis completement perdu.
j'ai 32 ans.ma mere et moi vivions ensemble dans un appartement hlm de type f4 (parent divocés) bref.
Ma mere est decédé. Enorme choque... Et donc forcement arrive toutes les demarches administrative.
Dont L'organisme hlm, afin de les informer du décés et surtout qu'il me trouve un f1 ou un f2. Je me doute qu'il y a un temps d'attente pour trouver un appart, alors je demande a mettre le bail du f4 a mon nom, afin de pouvoir faire une demande de caf.
Car payer le loyer d'un f4 seul c'est pas facile pour moi. Refus directe pour le bail a mon nom. Je leur dit attention, je vais pas pouvoir tenir tres longtemps avec un loyé aussi elevé. Je reste quand meme confiant. Je me noye dans le travail,et rentrer tout les soirs dans l'appartement de ma mere devient une vrai souffrance.
6 mois sont passés... La je suis a bout. je suis dans une grande ville de + de 100 000 habitants et ya pas un seul appart de dispo pour moi au bout de 6 mois?
je vais a l'agence pour avoir des informations et sans le vouloir j'ai surpris une discution a mon sujet dans un couloir, m'indiquant clairement que PERSONNE ne s'etait occupé de mon dossier ! je rentre chez moi et la...j'explose ;)
Personne ne s'est penché sur mon dossier? bon bah je vais faire pareil. j'arrete de payer le loyé vu que de toute facon le bail n'est pas a mon nom.
Alors la c'est sure maintenant on sait me joindre : lettres de relance etc...
les loyer etait au non de ma mere morte et les lettres de relance a mon nom....
l'organisme hlm va lancer une procedure de recuperation des lieux. Je ne veux plus rester dans cette appartement, je veux partir et trouver un autre appartement par mes propres moyen. A quoi dois-je m'attendre? Huissier avec saisie du mobilier voir saisie sur mon compte bancaire? Je n'arrive pas a savoir si je suis dans mon droit ou alors si je suis une ordure un escroc... Tres franchement je pensai qu'apres la disparition de ma mere, le probleme du logement allez se regler tres vite, j'avais une confiance total. Et quand je vois le resultat...
J'ai vraiment besoin de conseils.merci
A voir également:

1 réponse

seb5454 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
17 juil. 2011 à 03:40
personne?
0