Je reste ds l'appart, ses parents st caution

Aolelia51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 12:09
 Aolelia51 - 15 juil. 2011 à 14:11
Bonjour,
Pas la place pour écrire le titre en entier ;-)
Voilà ma question: en location depuis 6 mois avec mon compagnon, nous avons décidé de nous séparer. Le bail est à nos 2 noms. J'ai un enfant qui vit avec moi à temps plein. Les parents de mon conjoint se sont portés caution. Le hic, c'est que c'est lui qui va quitter l'appart, dc en tte logique, ses parents ne veulent plus être cautionnaires, ce qui est normal. Par contre, de mon côté, pas de cautionnaire possible (il faut gagner trois fois le prix du loyer, soit 1800 Euros, mon père vit seul avec le SMIC, ma mère est en couple, mais vient juste d'acheter une maison). De plus, je compte moi-même quitter cet appartement dans 2 ou 3 mois, donc même si j'avais un garant, je vous avoue que refaire tte la paperasse pour 3 mois, faire déplacer les garants (l'appartement se situe à 40 kms de la ville où se trouve ma famille) etc...ça me "saoûle" d'avance...De plus, honnêtement je n'ai pas besoin de caution car étant maman solo, 1, j'aurai des APL et 2, j'ai une certaine somme d'argent de côté qui me permettra largement de payer le loyer si je venais à ne pas avoir d'APL...Puis-je m'arranger avec l'agence? Si je lui montre l'état de mes comptes, aurai-je quand même besoin d'un cautionnaire? Comment les parents de mon ami peuvent ils "casser" leur état de cautionnaire?

Merci
Aurélie

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 juil. 2011 à 14:05
Bonjour,

Si aucune clause ne concernant votre séparation était incluse lors de la signature de la garantie,les parents ne peuvent plus se "retirer".

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse, cependant je trouve ça "dég***" quand même, je comprends tout à fait que ses parents ne veuillent pas continuer à être garant d'un appartement dans lequel leur fils ne vivra même plus :-/ Avec tous les couples qui se séparent de nos jours, je trouve cela abberrant, il doit bien y avoir un moyen...Je tenterai de joindre l'agence pour m'arranger avec...

Bon week-end
0