Augmentation de loyer

lolita1970 - 16 juil. 2011 à 14:23
 Laura - 16 juil. 2011 à 17:40
Bonjour,
Je suis en location depuis pratiquement 10 ans dans un appartement toutes charges comprises (eau électricité)
Mon propriétaire me parle d'augmentation plus que l'indice normal car le loyer de mon appartement, selon lui, est très largement au dessous de la normale et qu'il leur coute de l'argent
Quel droit ai je de refuser si le loyer augmente trop ?
Merci
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
16 juil. 2011 à 14:28
Bonjour,

"Quel droit ai je de refuser si le loyer augmente trop ? "

Le bailleur peut en effet hausser le loyer au-delà de l'indice si ce dernier est très en dessous du prix du marché. Il doit vous avertir au moins 6 mois avant la fin de votre bail. Vous aurez deux mois pour donner votre réponse.

Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/727-montant-du-loyer-en-debut-de-bail-location

Cordialement
1
A part sur les charges, il a le droit d'augmenter si les charges augmentent car c'est charges comprises.
Les charges ont pas mal auglentés dernierement et donc il ets en droit de repercuté et c'est normal car sans jamais augmenté, effectivement un jour les charges depasseraient le loyer.
Aucun tribunal ne peu lui donner tort. En fait il pourrait meme lui etre accordé une revision de charges p-etre donc soyez prudent, renseignez vous a l'ADIL.
J'ai deux logements charges comprises, on declare la partie loyer et la partie charge separement. Si il n'y a plus de loyer les impots par exemple pourraient lui faire des soucis trouvant ca bizare, on ne loue pas a perte.
0