Garant sur le bail à loyer

louisiana - 15 juil. 2011 à 10:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2011 à 12:57
Bonjour,
J'ai enménager avec mon amis à la fin de l'année dernière, je précise, nous habitons en Suisse. Pour pouvoir avoir l'appartement, bien que mon amis et moi-même travaillons tous les deux et que nos deux salaires couvrent largement le montant du loyer, l'agence immobilière à exigé un garant.
Aussi le père de mon amis c'est porté garant. Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je dois faire une un courrier concernant soit le bail soit la caution bancaire, j'ai besoin de la signature de ce dernier.
J'ai 25 ans et mon amis 31, je trouve abérant qu'une agence immobilière agisse de la sorte.
Ma question est la suivante : comment faire pour qu'il n'y aie plus de garant sur notre bail, j'ai déjà fait la demande à l'agence mais il refuse de faire le changement. Quel article juridique puis-je invoquer avec ma demande ?
Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
15 juil. 2011 à 12:57
Bonjour
Nous sommes en France et la legislation Suisse n'est pas notre domaine
En revanche, si c'est la meme chose qu'en France, vous devez surement vous pacsez pour avoir votre nom sur la quitance et concernant le garant, il y aura peu de chance pour qu'il le retire (sous reserve que les lois soient les memes qu'ici )
0