Louer un appartement sans garant

dag - 13 juil. 2011 à 20:10
 dag - 15 juil. 2011 à 02:29
Bonjour,

Je suis salarié CDI et je touche 1100 euro nets par mois et mon copain est CDD renouvelable et il gagne 1500 euro nets par mois. Entre les deux on gagne 2600 euro nets par mois. ça fait deux mois qu'on essaie de trouver un petit appartement, nous ne demandons pas grande chose... on était tellement désesperé qu'on a meme accepté de visiter des appart de 20 metres carrés...

Le probleme c'est que nous n'avons pas un garant physique... Nous ne sommes pas français... Nous avons des membres de la famille qui pourraient se porter garants mais ils habitent en Espagne et à chaque fois on nous demande quelqu'un résidant en France...

J'ai entendu parler du LOCAPASS, GRL, GARANT BANCAIRE... mais je suis perdu et je ne sais pas comment faire. Apparemment le locapass ne sert plus comme garant depuis décembre 2010.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour trouver un garant ? car c'est bien triste d'avoir un emploi, un CDI et ne pas pouvoir louer un appartement... je dois me loger dans la résidence pour les employés de mon entreprise (je travaille pour une grosse entreprise)...

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je le remercierais enormement.

2 réponses

Bonjour
Essayez de louer par des particuliers pas de frais d'agence
Voir journal local les gratuits et internet
0
En fait je ne cherche que des annonces de particuliers... mais ils demandent TOUS un garant (en plus de 1 mois ou 2 de caution)...
0
je dois préciser que je cherche à Paris... et je sais que c'est pas évident par rapport à d'autres villes en France...
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
14 juil. 2011 à 22:06
Bonsoir,

"mais ils demandent TOUS un garant (en plus de 1 mois ou 2 de caution)..."
Attention ! Demander deux mois en dépôt de garantie est illégal. La loi fixe le maximum à un mois.

Pour le garant, voyez si vous êtes éligible à la GRL. Contactez le CIL le plus proche de chez vous pour de plus amples informations.

Cordialement
0
Mais j'ai lu que c'est ilegal de demander 2 mois de caution pour un appartement vide mais pas pour un appartement meublé, non ? Merci en tout cas pour le conseil, le seul espoir qui me reste c'est de demander au CIL pour la GRL.
0