Délais pour quitter un logement sans bail

isa21 - 15 juil. 2011 à 12:28
 marmenard - 15 juil. 2011 à 14:25
Bonjour,
J'ai loué un appartement à un ami sans bail écrit, sans état des lieux! Cet ami a vendu son bien et le nouveau propriétaire ne m'a jamais fait de bail non plus, ni d'état des lieux. Aujourd'hui j'ai quitté ce logement en le stipulent avec une lettre recommandée avec A/R et un délai d'un mois. Le recommandé n'a jamais été récupéré et le propriétaire me réclame le loyer de juin alors que j'ai quitté le logement depuis le 28 mai !!! Le recommandé m'est revenu et je l'ai conservé sans l'ouvrir ! Je lui ai donc dit que je ne paierai pas ce mois de juin !
N'ayant pas de bail avec lui en a-t-il le droit ? et étais-je obligée de lui donner un préavis ?
Merci pour vos réponses !

3 réponses

S'il n'y a pas de bail écrit, je ne vois pas comment il peut vous demander un loyer! Il aurait tout faux si vous deviez aller au tribunal! Mais de toute façon, vous êtes dans votre droit, il me semble! Qu'il soit déjà content que vous lui ayez payé ses loyers pendant tout ce temps, sans contrat, vous n'y étiez même pas obligés! Vous êtes très honnête, et c'est tout à votre avantage!
Passez un coup de fil à un huissier quelconque pour lui expliquer votre situation, je pense qu'il saura vous rassurer!
2
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 juil. 2011 à 14:02
Bonjour,

Vous aviez certainement 3 mois de préavis puisque pour bénéficier du préavis réduit il faut entrer dans certains critères.

Cdlt.
0
Bonjour
Avec ou sans bail le préavis est 3 mois en vide et 1 mois en meublé
0