Garant

NIKI - 20 juil. 2011 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 10:03
Bonjour,

Nous nous sommes portés garants pour notre fils qui bien sûr n'a pas payé les loyers (8 000 euros de dettes), bien qu'il travaillait le tribunal nous demande de payer 400 euros par mois.
Mon fils en accord avec le juge s'était engagé à donner lui même les 400 euros.
Il a raté 3 remboursements. Aujourd'hui nous avons une saisie de 600 euros par mois.
De 400 nous sommes passé à 600 est ce normal ??

La maison qu'il louait était insalubre avec un fort aux d'humidité mais le tribunal n'a tenu compte de rien, en plus le propriétaire a attendu à mon sens trop longtemps, un an avant de le virer, mais il a eu gain de cause sur toute la ligne, j'ai vraiment eu l'impression que comme souvent les connaissances ont joué.

Nicole

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 10:03
bonjour : votre fils loue un logement qu'il a dû visiter. Il n'était pas obligé de le louer, mais à partir du moment où il l'a pris, le loyer est dû. C'est indépendant de l'état, et il faudrait savoir à quoi est dû cet état. Un locataire peut très bien rendre insalubre un local sain par une mauvaise utilisation, mais cela est indépendant du paiement du loyer.

Le propriétaire ne connaissait pas votre fils lorsqu'il l'a pris comme locataire, vous, vous le connaissiez, vous deviez bien savoir s'il serait assez sérieux pour payer, ou bien si vous seriez obligé de payer pour lui.

Si vous aviez de gros doutes, il fallait le laisser se débrouiller.

Vous vous êtes engagé, maintenant, il faut payer. Se porter garant peut être lourd de conséquence, il faut bien réfléchir si la personne est fiable.

Certains mangeront des patates cuites à l'eau plutôt que de ne pas payer le loyer ou de faire payer leur garant, d'autres ne se privent de rien, ne paient pas et c'est le garant qui casque.

Oui, mais le garant s'est engagé en connaissance de cause... et puis, c'est votre fils.. il n'y a pas de lien de parenté plus proche.
1