Quels droits à l APL ?

Charentelle - 17 juil. 2011 à 15:41
 Charentelle - 19 juil. 2011 à 13:38
Bonjour,

Je souhaite louer des chambres meublées dans ma résidence principale. Je souhaite faire des locations à court termes : étudiants, période d'essai pour un travail, transit le temps de trouver un logement principal... Est ce que le locataire peut prétendre à la location logement? Y a t il un temps minimum? Quelle est la réglementation? Que dois je déclarer aux impôts? quel est le recours si un des locataire ne respecte pas les parties communes ou "ennui" les autres? Ou dégrade les lieux? peut on résilier le bail plus tôt pour la paix de tous?
merci pour vos réponses
Charentelle
A voir également:

1 réponse

Si c'est de la location de chambre meublé il faut un bail, oui pour l'APL.
Par contre vous ne pouvez pas faire de contrat de courte duree exemple 3 mois mais vous pouvez faire un bail et que la personne elle meme vous donne son preavis aussitot signé, donc legalement pour une chambre meublé un bail normal mais le locataire peu ne rester que 1 mois et un jour.
Non vous ne pouvez pas vous meme dire a un locataire de partir, quand on a un bail il faut se tennir aux lois meme si il casse tout, huissier, avocat et juge...
Apres si on sort de la location traditionnelle oui il y a des possibilités mais differentes coté impots, des calcul tva etc...
0
Bonjour Laura,
Quelles sont les différences entre locations traditionnelles et hors location traditionnelle?? Comment dois je déclarer mes loyers aux impôts?? quel est le plus avantageux? Les risques?
Merci pour vos réponses.
Charentelle
0