Qd rendre les clés si EDL Tardif ?

Marie5454 -  
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai donné mon préavis en bonne et due forme, il se termine le 15 aout. Le propriétaire me dit qu'il ne peut pas faire l'état des lieux avant début septembre car il est en vacances. Je me demande quand et comment dois-je lui rendre les clefs. Le soucis est que si je lui envoi les clefs en recommandé AR juste après le 15 aout, qui me dit qu'il ne va pas venir dans l'appart avant l'EDL ... Si j'attends l'EDL, ne va t'il pas me reprocher d'avoir garder les clefs ?
Quelles sont les alternatives ?

2 réponses

Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55

Le propriétaire doit se débrouiller pour faire l'ELS à la date prévue, c'est à dire la date de fin de votre préavis au plus tard. Si à cette date il n'est pas libre, il envoie quelqu'un ou paie un huissier (lui seul paie si l'impossibilité de faire l'ELS à l'amiable est de son fait).

Si il ne veut pas, vous lui envoyez les clés à la date de la fin de votre préavis en recommandé, et tant pis pour l'état des lieux.
2
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

faire un EDL de sortie par un huissier et lui remettre les clés. Aucune contestation possible de la part du propriétaire.
cordialement
0