Regularisation charge d'eau 2900e!!

nath -  
 marmenard -
Bonjour,
j'occupe avec ma fille, un appartement dans un immeuble en co-propriété depuis 5ans.En 2010,le propriétaire me demande une régularisation de charge d'eau 2008-2009 d'un montant de 2900e!!! qui serait dut a un problème de fuite puis aussi de l'augmentation du prix de l'eau (qui aurait doublé en 1 an).un plombier est venu pour réglé le cumulus dont le "trop plein"coulait beaucoup trop, et a fait une estimation de la perte d'eau et des frais que cela avait engrangé. hélas, cette estimation est bien inférieure a ce que j'ai perdu en eau.Le propriétaire a donc déduit cette estimation de ma facture et nous a expliquer que pour le reste j'avais certainement laissé le robinet ouvert pendant mon absence!(l'équivalent de 3 piscines!)je n'ai aucuns moyens de prouver que je n'ai pas pu consommer tout ce volume d'eau, et suis obligé de payer.Ce qui est étonnant c'est que tout est rentré dans l'ordre après le passage du plombier.A ca s'est rajouté les charges d'eau 2010,et a ce jour je suis encore entrain de payer.Ma question est : y'avait-il quelque chose a faire?Merci

1 réponse

bha

bonjour,
votre propriétaire ne vous réclame que l'eau consommée (index sur votre compteur individuelle)
ce compteur a due être relevé par un employé des services de l'eau. ?
dans ce cas la vous est responsable des réseaux a l'intérieur de votre appartement, cette facture est donc effectivement due par le locataire.

Cordialement.
0
régul

Dans le cas ou ce n'est pas un employé du service des eaux qui a relevé le compteur, mais le locataire lui même qui recopie et dépose le chiffre (à sa porte, à son gardien etc..par exemple), pourriez-vous préciser qui devra régler la facture en cas de contestation sur la consommation ?
0
marmenard

Pour info vous dites"le cumulus dont le "trop plein"coulait....."
Un cumulus est toujours plein et ne possède pas de top plein
Ce qui peut vous provoquer une forte conso en appartement c'est la chasse d'eau et le groupe de sécurité du chauffe-eau
Une chasse règle ou se change pour moins de 3 L d'eau et le groupe se change sur fuite et systématiquement tous les 5 ans sa valeur brut est de moins de 10€
Il est nul votre plombier changez de plombier
0