Dégât des eaux et caution

Locataire - 20 juil. 2011 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 13:22
Bonjour,
15 jours avant mon un voisin du dessous est venu me trouver pour soit disant une provenant de mon appartement, qu'il avait remarqué depuis au moins deux mois. J'ai fait une déclaration auprès de mon assurance qui m'a envoyé un constat. Un plombier dépêché par le est venu dans mon appartement et n'a pas trouvé de fuite. J'ai ensuite du me faire opérer et n'ai pas ou être présente à mon appartement pour des raisons médicales, c'est donc mon propriétaire qui a fait une (il ne m'avait pas donné toutes les clés et j'ai mis mon appartement à disposition) avec un second plombier qui a conclut à un débordement (qui n'a jamais eu lieu). Je n'ai pas pu revoir le voisin avant mon déménagement et n'ai donc pas ou signer le constat de dégât des eaux avec lui. Depuis mon propriétaire refuse de me rendre ma pour un autre motif (il dit que l'appartement était sale, ce qui n'était pas le cas ni mentionné sur l'état des lieux de sortie). Aucun dégât n'était visible lors de l'état des lieux qui a été signé il y a deux mois par les deux parties. Dois je commencer des poursuites judiciaires pour retrouver l'intégralité de la caution?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 10:31
bonjour : il a bien dû se passer quelque chose chez vous pour que ça coule chez le voisin du dessous. Et votre assurance devrait payer.

Tant que l'assurance n'a pas payé le propriétaire, ce dernier est en droit de garder la caution en attendant le règlement. C'est à vous de faire pression sur l'assurance, pour qu'elle ne retarde pas le paiement. Ainsi tout pourra entrer dans l'ordre.
0
Il a avait été convenu qu'il s'agissait d'une fuite sur la plomberie dans la gaine technique et donc pas de mon appartement.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 13:22
oui, mais vous dites que le plombier, homme de l'art s'il en est, a trouvé une autre raison.

S'il y a 50 versions, il faut trouver la bonne.

Il ne faudrait pas que l'assurance essaie de se débiner. Pour encaisser les primes, ils sont plus rapides que pour payer.
0