Locataire

lilloise - 20 juil. 2011 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 10:38
Bonjour,
Mon bail se termine en octobre 2011 notre propriétaire est décédé ses 4 femmes et ses enf veulent vendre la maison que nous occupons
Si nous ne partons pas à la fin de ce fail que peut il nous arriver!
Nous sommes d'accord pour partir en début d'année 2012
Leur notaire nous a demandé si nous voulions l'acheter! il a évalué la maison je ne sais pas comment puisque celà fait 9a que nous n'avons vu personne!!!!!
Lyse

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 10:38
bonjour peu importe comment ils l'ont évalué. Ils peuvent l'évaluer en la voyant de l'extérieur et avec plan et description.

On vous indique un prix, si vous êtes intéressé et que le prix vous paraisse trop élevé, vous pouvez faire une proposition plus basse qui sera acceptée ou non.

Cependant, si on ne vous a pas donné congé officiellement par LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail, vous n'etes pas obligé de partir puisque votre bail est reconduit pour 3 ans à nouveau.

Donc si vous ne partez pas, il ne vous arrivera rien puisque vous êtes dans votre droit. Cependant, vous pouvez mettre un peu de bonne volonté, et demander une petite récompense pour cette bonne volonté. Et faire un écrit comme quoi, si vous partez à telle date, les propriétaires s'engagent à vous verser telle somme. (par exemple, l'équivalent de 3 mois de loyer)

Cet arrangement intelligent ferait l'affaire de tout le monde. Vous pouvez contacter le notaire en ce sens.
0