état des lieux

odile - 20 juil. 2011 à 20:26
 odile - 20 juil. 2011 à 21:41
Bonjour,
Je viens te quitter mon appartement dans lequel je vivais depuis 4 ans. En faisant l'état des lieux mon propriétaire m'a fait remarquer que la peinture (blanche) n'était plus très fraîche (marques de tableaux etc..). Il m'a proposée 2 solutions : le repeindre ou de son côté il faisait un devis auprès d'une entreprise. Pour l'entreprise je lui ai répondu que j'étais prêt à mettre 150/200 euros mais pas plus. Nous avons signé l'état des lieux de sortie avec stipulé dessus attente devis. Seulement il a fait les travaux sans mon feu vert et me demande 600 euros pour une superficie de 50 m2. Je suis sidérée. Il me menace et me demande de continuer à payer le loyer que j'ai quitté et évidemment ma caution de 840 euros je dois lui dire adieu.
Que puis-je faire ?
Je vous remercie sincèrement de votre aide.
Odile rousselot-emart

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
20 juil. 2011 à 20:37
Bonsoir,

Attendez... pourquoi dire adieu à 840€ de dépôt de garantie si vous ne devez que 600€ ???

"me demande de continuer à payer le loyer que j'ai quitté"

Quand se termine votre préavis ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonsoir et merci pour avoir répondu si vite !!!
Je ne veux pas payer 600 euros puisque le deale était (je le fais moi même ou s'il faisait intervenir quelqu'un j'étais prête à donner 150/200). Nous nous sommes mis d'accord pour l'attente d'un devis. Mais il a fait les travaux sans mon avis et pas au tarif que nous avions convenu 1200 euros.

Vous comprenez mon énervement.. (2 pots de peinture un peu de boulot et hop).. et maintenant il me menace.
Je ne suis peut-être pas très claire !!!

Merci à vous
Cordialement

Odile
0
J'ai oublié : j'ai quitté l'appart en respectant le préavis ??? Donc plus locataire ...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
20 juil. 2011 à 21:02
"je ne veux pas payer 600 euros puisque le deale était (je le fais moi même ou s'il faisait intervenir quelqu'un j'étais prête à donner 150/200)."

En tout cas au niveau de la loi, votre propriétaire a tout fait dans les règles. Il a même spécifié "attente devis" sur l'état des lieux que vous avez signé. Vous ne pourrez pas éviter de régler la somme de 600€. Hélas pour vous, l'arrangement verbal que vous avez réalisé n'a aucune valeur car vous ne pouvez rien prouver.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
20 juil. 2011 à 21:03
"j'ai quitté l'appart en respectant le préavis ??? Donc plus locataire ..."

D'accord, alors pourquoi vous demande-t-il de continuer à payer le loyer ???

:)
0
Il me demande de payer pour menace. Merci pour votre aide !!!

Cordialement
0