Dossier pour location d'appartement..

Aleshka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 19:54
Bonjour, j'ai fait une visite d'appartement le mercredi 13 juillet sur Montpellier par la locataire elle même alors que la location se passe par agence. Vu que l'agence se trouve sur Toulouse je les ai contacté dés que nous sommes sortie de la visite. J'ai réussi à avoir la secrétaire de l'agence qui m'a dit de faxer certain papier pour la création du dossier, ce que j'ai fait. Depuis je n'ai plus de nouvelle, je n'arrive pas a joindre le conseiller qui s'occupe de cet appartement, je ne sait pas quoi faire...

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 19:13
bonjour : il n'est pas certain que vous aurez l'appartement, étant donné que le propriétaire a le droit de choisir son locataire, et il choisit en fonction de la solvabilité, et aussi celui qui lui parait le mieux convenir.

Donc à votre place, j'irais voir d'autres logements. Le fait que vous ayez envoyé des papiers ne vous engage pas. D'ailleurs tant que vous n'avez pas signé de bail, vous n'êtes pas engagé.

Le fait d'envoyer un dossier n'engage pas le propriétaire à vous louer, il lui permet simplement d'avoir quelques renseignements pour savoir à qui il loue.

Et il peut toujours avoir une connaissance à qui il louera.

Et même en choisissant, on n'est jamais sûr de ne pas avoir de problèmes.
0
Aleshka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 19:28
Mais quand c'est une location par agence, ce n'est pas l'agence elle même qui choisie le locataire?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 19:46
parfois elle choisit car le propriétaire lui laisse le champ libre, mais aussi elle peut tenir compte de l'avis du propriétaire.

Il est bien normal que le propriétaire ait son mot à dire, c'est lui qui a tous les risques.

Et puis, même si votre dossier n'est pas pris, ça ne veut pas dire que vous ne soyez pas un locataire valable, c'est peut-être parce que la demande est forte, et qu'il faut bien choisir quelqu'un.

Et aussi l'impression qu'on fait à celui qui vous reçoit compte aussi.

Mais cette agence ne se fatigue pas trop, elle n'accompagne pas les candidats locataires pour les visites, ce n'est pas très normal.
0
Aleshka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 19:50
Oui la personne de l'agence qui s'occupe de cet appartement n'a pas l'air très sérieuse et j'ai peur qu'elle nous fasse miroiter plus qu'autre chose...
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 19:54
si vous avez vraiment besoin d'un logement, le mieux est d'aller en voir d'autres, c'est plus sûr.
0