Location vacances,visite logement autorisé ?

laulauplume - 20 juil. 2011 à 17:06
 laulauplume - 20 juil. 2011 à 21:00
Bonjour,
nous avons loué un gite pour une semaine au sein de l'habitation de propriétaires qui nous louait un petit appartement. Nous avons été dérangé à plusieurs reprises pendant ce séjour car les propriétaires faisaient visiter leurs gites (4 en tout) à de futurs vacanciers de passages, et ce, sans nous prévenir au préalable, et quel que soit l'heure, que nous soyons couché ou entrain de manger, il faillait ouvrir la porte. Nous nous sommes rendus compte qu'ils faisaient visiter les autres gites sans la présence des locataires car ils avaient les doubles de clès, et toujours sans prévenir les locataires. Je me posais donc la question si ces pratiques sont courantes, car c'est la premiere fois que nous étions confrontés à ce genre de situation assez désagréables, et surtout, si cela ce reproduisait, nous souhaiterions savoir si nous pouvons refuser de nous faire imposer des visites dans nos futurs locations de vacances.

Merci pour vos infos .
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 juil. 2011 à 19:57
Bonjour
Si vous avez payé votre location,le propriétaire n'a pas a vous déranger pendant votre séjour
Le proprio. n'a pas avoir le double cles ,ou du moins s'en servir.
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 juil. 2011 à 19:59
Bonjour

Vous n'avez pas à accepter ce genre de situation. Le propriétaire n'a aucun droit de faire visiter la location durant, surtout un gîte ou chambre d'hôtes.
ils faisaient visiter les autres gites sans la présence des locataires car ils avaient les doubles de clès
Violation de domicile.

@+
1
Merci pour ces réponses qui me rassurent, car j'avais trouvé cela fort désagréable, et je ne voudrais pas subir ce genre de situation à d'autres reprises.
0