Un mois de caution + un mois de guarantie?

voitures - Modifié par voitures le 9/07/2011 à 21:57
 marmenard - 20 juil. 2011 à 18:31
Bonjour,
Nous sommes un couple souhaitant louer un appartement non meublé,
Le propriétaire demande:


caution un mois de loyer: 700 euros

garantie demandée pour le mobilier présent:

luminaires
porte miroir
sol vitrifier à neuf

700euros


à la disposition remise des cles 700 euros


Je me demande donc si c'est legal de demander un mois de loyer comme caution ainsi qu'un mois de loyer en tant que garantie pour le mobilier?

De plus le propriétaire demande,je cite: "pour bloquer l'engagement des deux parties pour la date évoquée ci dessus je vous demande une avance de 700 euros"
Sur ce point je me vois mal envoyer 700 euros à une personne sans avoir rien signé, que puis-je demander comme garantie?

Merci d'avance pour vos conseils!

3 réponses

attention arnaque .
Ne jamais verser d'avance sans avoir les clés et un état des lieux .
1
Merci pour votre réponse,
En fait l'appartement est a Chambéry et je suis actuellement en espagne pour travailler tout cet été, je ne peut donc pas me déplacer avant fin aout, il m'a dont proposer cette solution pour le réserver. Existe-t-il une autre solution?
0
Bonjour
Réserver un logement c'est signer un bail à une date incluse sur le bail
et c'est totalement gratuit
tout paiement est simplement une arnaque
0
ok merci pour l'infos,
et concernant la caution plus le mois de garantie?
0
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il aurait-il une réponse a mon problême concernant le mois de caution et le mois de garantie demandé?
Merci par avance pour votre aide
0
Bonjour
En vide le dépôt de garantie légal est de 1 mois sans charges
+ le mois payé d'avànce ça fait 2 mois
0
merci encore pour votre aide, c'est donc bien ce qu'il me semblait,il n'est pas l'egal de demander 1 mois de caution plus un mois de dépot de garantie.
0
Re
Caution c'est un coutionnaire c'est une personne physique en général un proche qui se porte caution et s'engage à payer pour vous en cas de problème
Ce mot remplace souvent et à tort le mot "dépôt de garantie"qui est une réserve pour payer vos dégâts éventuels
En dépôt de garantie il est interdit depuis plusieurs années de demander plus d'un mois de loyer sans charges
Mais si c'est une condition pour avoir ce logement payez faites le bail et l'EDL (état des lieux)
puis le lendemain demandez le remboursement en Reco AR avec menaces d'en parler au juge de proximité (gratuit),Dans la foulée vous ajoutez tous les détails pas vus en EDL d'entrée dont un double vous revient de droit (l'original au proprio)
Et vous vous demandez le remboursement de de la lettre reco AR
Quand on fait de la location il est indispensable de connaitre les lois
0
Marmenard, ou comment pourrir dès le début les rapports locataire/propriétaire; qu'est-ce que c'est que cette attitude?

Bien sûr que non, il ne faut pas payer d'avance, il ne faut pas se faire avoir coûte que coûte pour un appartement!
Si vous avez 2 mois de loyer à payer, c'est qu'il y a, comme dit plus haut:
- 1 mois correspondant au dépôt de garantie, communément appelé "caution", restituée en tout ou partie à la fin du bail
- 1 mois de loyer, qui doit être payé d'avance (le loyer payé le 1er aout correspond à l'occupation de l'appartement du 1er au 31 août)
MAIS vous ne payez qu'à la remise des clés, l'état des lieux se faisant au même moment, SURTOUT PAS AVANT
0
ok merci!
En effet je ne veut pas m'attirer de problêmes avec le proprio...
Sauriez-vous me dire si le fait qu'il demande un mois de dépot de garantie + un mois de garantie supplémentaire pour les meubles "luxueux" (Grand mirroir, parquet vitrifié etc) est légal?
0
Bonjour
Appartement non meublé, c'est un mois de dépôt de garantie
vous lui demandez d'enlever les trucs fragiles et non compris dans la location
vous louez en vide pas en meublé donc: Un mois sans charges de DG
problêmes avec le proprio.? on ne fait pas ami-ami avec un proprio ni son patron, à votre départ vous n'aurez pas de cadeau en EDL de sortie
En EDL d'entrée c'est vous le chef faites constater et noter tout problème
Un EDL est fait obligatoirement en double et signé des 2 parties (ou avec un carbone)
Partez avec le votre , Vous disposez d'un "bref délai" pour lui notifier en recco AR les petits trucs oubliés
0