Degradation catastrophique de ma maison !!!

poupet - 20 juil. 2011 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 13:30
Bonjour,
je loue mon logement depuis 11 ans a un couple avec 5 enfants il y a 6 mois ils se sont séparés (ils ne sont pas mariés) à leur entrée ils se sont portés cautionnaires mutuelles
les loyers ne sont plus payés depuis 3 mois , mme vient juste de m'informer qu'elle avait quitté les lieux depuis 6 mois environ et qu'elle était au RSA
mr lui a pris un appart dans une autre région , la maison ne nous a toujours pas été restitué elle est vide mais insalubre , malgré son abscence il a laissé les vélux ouverts les fenêtres des chambres du bas également ouvertes aujourd'hui suite à un passage éclair sans rentrer dans la maison juste en regardant par les fenêtres j'ai découvert l'horreur : la maison est entièrement détériorée , les murs sont noirs les plafonds tous moisis , le terrain privatif est lui aussi dans un état catastrophique !
malgré nos appels et nos courriers mr ne daigne pas nous répondre et donc nous n'avons plus les clés et légalement parlant nous ne sommes plas non plus en droit d'y rentrer et de la récupérer (violation de domicile) nous voyons notre maison se dégrader chaque jour en étant impuissant ! nous avons prévenu l'agence qui avait fait le bail pour pouvoir faire un état des lieux de sortie rapide on est en attente de la réponse !
mme nous a stipulé verbalement que cela ne la concernait plus et qu'elle serait absente ce jour là !
que puis je faire légalement parlant pour récupérer ma maison ?? c'est des millions de réparations (fenêtres mortes également ) qui doit payer sachant que ce couple n'est pas du tout solvable mr étant en plus au chomage et mme au rsa ,,
une procédure judiciaire est elle valable du fait de son coup et surtout de l'insolvabilité de ces gens malhonnêtes ?
Merci de m'aider pour enfin récupérer ma maison et refaire tous les travaux

1 réponse

bonjour : essayez de récupérer les clés pour fermer les vélux. S'ils ont vidé les lieux et qu'ils sont partis à la cloche des bois avec des impayés, et qu'en plus ils sont insolvables, je ne pense pas qu'ils reviennent.

Ce n'est pas la peine d'avoir pris une agence pour trouver de tels locataires.
C'est à l'agence de poursuivre ces gens, s'ils ne sont là que quand tout va bien, ce n'est pas la peine.

Pourquoi n'avez vous pas gardé un jeu de clés ??? l'agence lui a donné toutes les clés.

Je pense que pour les réparation vous pouvez y faire la croix.

Voyez l'agence, et dites lui qu'il faut absolument que vous entriez pour remettre en état et relouer.

S'ils ont tout vidé, à votre place j'entrerais quitte à changer les serrures, et je remettrais en état.

Et la prochaine fois prenez une agence loyers impayés qui prévoit l'indemnisation des dégâts avec une certaine limite.

Ont -il résilié les abonnements notamment électricité ??? Vous pouvez peut-être voir avec EDF. Regardez la boite aux lettres, elle doit déborder...

Vous pouvez voir avec la chambre syndicale des propriétaires : l'UNPI, il y en a dans la plupart des départements. Ils vous conseilleront utilement.
0