Remise de clefs suite préavis

jackouille27 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 20 juil. 2011 à 17:56
jackouille27 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 25 juil. 2011 à 10:59
Bonjour,

Mon fils avait donné son préavis de l'appartement qu'il habitait, par lettre recommandé avec AR.

Le propriétaire n'a pas pris le courrier. Mon fils a envoyé 3 courriers sans que le propriétaire les ai réceptionné.

Il a tenté de le joindre au téléphone, sans succès.

Il n'y avait pas de gardien car c'étaient des petits chalets, le location se faisait directement avec le propriétaire.

Au bout d'un an, mon fils a reçu une lettre AR d'un huissier qui lui réclame la somme de 5000 € représentant le montant des loyers sur cette période.

La législation dit qu'il faut rendre les clefs le dernier jour, sinon le propriétaire peut réclamer les loyers, mais dans le cas présent le propriétaire " a fait le mort", et donc pas de possibilité de remettre les clefs.

Y a t-il un recours possible ?

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
20 juil. 2011 à 18:04
Bonjour,

Quand un propriétaire ne va pas chercher la LRAR mentionnant le congé du locataire, le préavis ne commence pas !!!! il fallait le faire délivrer par un huissier et envoyer les clés en Recommandé.
si le propriétaire va en justice, il va etre difficile de ne rien lui devoir, car aux yeux de la loi votre fils est TOUJOURS locataire !!!
Attendez, d'autres contributeurs viendront certainement vous conseiller.
Cordialement
1
Bonjour
Et donc une année sans payer de loyer et sans réclamation du proprio ?
c'est pas très normal
Actuellement ou est la clé ?
Vous avez les courriers retour ?
0
jackouille27
22 juil. 2011 à 14:10
Merci pour votre réponse que je comprends au regard de la législation.
J'ai pour ma part un doute sur l'honnêteté de cette personne, pour ma part je n'aurais pas attendu un an avant de demander un loyer.
0
Re
Vous ne répondez pas je récapépète :Actuellement ou est la clé ?
Le logement est habité ?
Il est notoirement interdit de toucher 2 loyers pour le même bien
0
jackouille27 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
25 juil. 2011 à 10:59
Bonjour,

Les clefs ont été remises à l'huissier lorsque mon fils a réglé la somme.
je ne sais pas si le logement a été loué durant cette période d'un an.
Je souhaitais des avis pour savoir si à postériori il y avait moyen de faire quelque chose en justice après avoir obtenu des renseignements sur quelques questions dont celles que vous m'avez posé
Merci pour les réponses que vous m'avez fourni
0